Rafraîchir sa souris

Lisanimo

Depuis qq jours il fait assez chaud et je voit que ma souris se couche derrière sa cabane et a très chaud.

Je change son eau tout les jours,j'ai enlever les toyaux car j'ai peur que sa fasse comme une serre(le tuyaux ne sont d'ailleurs pas recommander)

Comment la rafraîchir,j'ai entendu parler de mettre un linge humide ou du carrelage dans la cage mais je ne sais pas si c'est bien.

Avez vous d'autre solution?

12 réponses
Avatar21

Quand j'avais des rongeurs (il y a très longtemps^^), je mettais du carrelage (préalablement mis au frigo) dans leur cage pour les rafraichir pendant les grandes chaleurs.

Knut1990

Moi pour Knut je lui mis une serviette humide sur les bureaux pendant qu'elle dors je sais pas si c'est bien pour vous mais pour moi le carrelage ça donne pas car j'ai du barque .

Avatar21

Sinon, je mettais une bouteille d'eau congelée dans une boîte en ferraille (boîte pour les bouteilles de whisky^^) dans leur cage.

Knut1990

Avatar ça c'est une idée génial mais ça arrive rien aux loulous .

Avatar21

Knut1990: J'ai pas compris ton message mais si tu demandes s'ils risquent quelque chose, la réponse est "non" car la boîte est en ferraille et elle a un couvercle.

Donc, impossible pour eux de l'ouvrir et de percer la bouteille d'eau^^

Lisanimo

Et je ne sais pas si ne pas mettre de chanvre dans un coin est bien.

Knut1990

Avatar ; merci pour l'info :)

Utilisateur anonyme

Je pense que tu peux un peu la mouillé ( pas d'un coup sinon sa va la faire sursauter et meme c'est pas bon ^^ ) pas trop non plus sinon elle pourrais attrapé froid . Moi je mais quelque goutes sur mais doigts puis je les caressent ^^ Mais sinon un linge humide c'est bien ;)

Utilisateur anonyme

Moi, je leur met une chaussette mouiller. Ça arche parfaitement.. ;)

Cocacola

Moi je faisais un peu comme Avatar21, je mettais un sac rempli de glaçons dans une boîte étanche et bien fermée (impossible à grignoter par les souris). C'était radical, une demie-heure après les souris gambadaient comme si elles avaient la clim dans leur maison !

Cela dit mes souris ont toujours été dans des vivariums aménagés plutôt que des cages, du coup ça joue sur la température : elles étaient protégées des courants d'air et le frais se gardait bien à l'intérieur.