Quelle taille de cage pour un groupe de souris?

Sydka

Bonjour,

J'aimerai adopter plusieurs souris femelle dans pas mal de temps alors je commence déjà à me renseigner.. je sais qu'il faut quand même une grande cage avec beaucoup de jouets pour qu'elles ne s'ennuient pas.

Je possède une cage adaptée aux rats qui est assez haute. Je dirai qu'elle fait environ 78cm de longueur,79 de hauteur en comptant le bac et 49cm de largeur. Les barreaux, quand à eux font 1 cm de large. Elle possède deux étages mais je pense en enlever un pour le remplacer par des hamacs de sécurité.. ça dépendra des jouets que j'achèterai au fur et à mesure.

Pour la nourriture j'ai trouvé une personne qui faisait et vendait son propre mélange de graines pour souris et je compléterai évidemment par des fruits et légumes j'ai cru comprendre que c'était une partie importante de leur alimentation !

Pour la litière, je pense prendre celle de chanvre il paraît qu'elle est plus adaptée aux rongeurs mais si ce que je dis est faux il faut me le dire !

J'avais une dernière question, est ce qu'il faut donner du foin au souris ou alors ce n'est pas nécessaire ?

Merci à ceux qui liront tous mon message !

10 réponses

Bonjour, tout est bon mais oui il faut donner du foin pour qu'elles fassent leur nid et pour qu'elle le mange c'est super important.

Le chanvre c'est parfait et le lin aussi.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Oui, la cage a l'air vraiment pas mal !

Le mélange de graines, il faudra également le compléter avec, par exemple des vers de farine (que vous trouverez en animaleries).

Pour le foin, oui il leur en faut. Elle vont faire leur nid avec et, certainement le grignoter pour faire leurs dents.

Pour le nid, vous pouvez ajouter des morceaux de mouchoirs (pas d'encre ni parfumé) avec le foin.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Et oui, en général les souris adorent les hamacs.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Sydka

Bonjour, tout est bon mais oui il faut donner du foin pour qu'elles fassent leur nid et pour qu'elle le mange c'est super important. Le chanvre c'est parfait et le lin aussi.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais noter tout ça.!

Sydka

Et oui, en général les souris adorent les hamacs.

D'acc' merci beaucoup !

Sydka

Bonjour, Oui, la cage a l'air vraiment pas mal ! Le mélange de graines, il faudra également le compléter avec, par exemple des vers de farine (que vous trouverez en animaleries). Pour le foin, oui il leur en faut. Elle vont faire leur nid avec et, certainement le grignoter pour faire leurs dents. Pour le nid, vous pouvez ajouter des morceaux de mouchoirs (pas d'encre ni parfumé) avec le foin.

Ok merci beaucoup pour tous ces conseils! 😊

Si il y a deja beaucoup de protéines ou des protéines animales dans votre mélange vous n'êtes pas obligé de rajouter des vers de farine mais ils peuvent servir de friandises par exemple 3 fois par semaine.

Sydka

Si il y a deja beaucoup de protéines ou des protéines animales dans votre mélange vous n'êtes pas obligé de rajouter des vers de farine mais ils peuvent servir de friandises par exemple 3 fois par semaine.

Il me semble qu'il y en a dans le mélange en question mais ils sont sèché. C'est quand même nécessaire d'en donner des vivants ?

Derien,non non si il y en a des séchés c'est parfait.

Amel'
Amélie, 17ans

Oui il vaux mieu donner des sécher

" Amel' Passionnée "