Première inquiétude pour ma souris..

Senspirit

Bonsoir je me permet de refaire un post car je suis très inquiet pour ceux ayant vue mon post précédent sur le forum ou je présentais la souris que j’ai récupéré d’un désastre d’animalerie.

Les deux premiers jours ont été très bien, elle était totalement épanoui d’après ce que je pouvais voir, mais depuis hier à des fréquences aléatoires on dirait que ma souris a des spasmes, elle court d’un coup très vite et repart immédiatement, il est meme partie quelques secondes sans bouger sur son hamac j’ai cru qu’il allait nous quitter, il ce gratte aussi plusieurs fois intensément sans que je sache pourquoi ???

J’ai changé sa litière en copeau de bois que j’avais eu pour dépanner les deux premiers jours par du chanvre est ce possible qu’elle soit allergique ?

Il mange, bois de façon très normale, un gros appétit je dirais même, au niveau du comportement avec moi c’est une souris adorable, je n’ai même pas eu besoin d’attendre ni de friandise pour l’apprivoiser elle monte sur ma main à sa guise, je la sors tout les jours qu’elle découvre autre chose que son endroit de vie, vraiment une souris géniale et je m’inquiète énormément pour elle...

Ce soir elle m’a mordillé très très légèrement ( aucunes marques sur mes doigts ) quand je posais ma main, mais je venais de toucher du foin et ma main en avait l’odeur je suppose que c’est lié à ça sachant que lors de sa sortie une heure avant tout allait treees bien ( il n’a aucun spasme quand elle court sur le lit, il est très curieux et court normalement, grimpe sur moi et ma compagne sans signe de quoi que ce soit )

Si c’est déjà arrivé à l’un/l’une d’entre vous et que vous pouvez me donner des renseignements j’en serais très reconnaissant, j’ai ce petit gars depuis seulement quelques jours mais ma compagne et moi même y sommes très attaché, le veto le plus proche ce situe à 100km et à son carnet de rendez vous très rempli, de ce fait c’est très compliqué au niveau de l’attente j’ai peur qu’elle ne tienne pas le coup si c’est quelque chose d’important, si rien ne s’améliore d’ici demain avec vos conseils je prendrais tout de même rdv en priant qu’elle survive..

Merci par avance pour votre lecture et vos futurs avis

17 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, tape "mouse popcorning" sur youtube, c'est ca que tu apelle des spasmes ?

Senspirit

Oui tout à fait c’est ça, cependant il arrive qu’après elle ce laisse comme « mourir », elle ne bouge plus et respire vite puis ça lui passe rapidement et recommence les « spasmes »

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si ces spasmes sont du popcorning elle est tout simplement heureuse, est-ce qu'entre chaque séances de folie elle n'est pas fatiguée et qu'elle souffle 2 secondes.. ?

C'est une hypothèse, je ne veux pas dire de bêtise mais vu que ca y ressemble..

Senspirit

C’est vrai qu’elle fait ça seulement après être revenu dans sa cage et s’être simplement amuse avec nous sur le lit

Peut être que je suis simplement paranoïaque mais l’ayant « sauvé » d’une animalerie je préfère être trop prudent que pas assez !

Merci à vous pour votre temps

Bonjour,j'ai eu 9 souris et actuellement 7 certaines le font après que je change leur cage et tout va très bien souvent c'est quand elles sont contente donc ne vous en faites pas.

Senspirit

Bonsoir merci pour vos réponses je suis bien plus rassuré !

Il y a pas de quoi.

Au contraire c'est bien de vous inquiéter et de demandés celà prouve que vous tenez a votre petite boule de poil.

Utilisateur anonyme

J'attendais confirmation de tous que tout va bien! En tous cas pour avoir lu l'histoire depuis le debut, c'est

Vraiment génial ce que tu as fait !!

Senspirit

Merci encore à vous dans ce cas :D

Senspirit

Je me permet de relancer le sujet car encore des petits doutes sur le bien être de ma souris, effectivement elle continue à faire des petits arrêts puis d'un coup des sprints digne des jeux olympique, mais je ne pense pas que ce soit grave c'est surement son caractère.

Cependant son oeil "mort" m'inquiète, nous avons essayé de prendre une photo des plus précises pour voir et nous avons l'impression que l'oeil au final n'est pas "mort" ou nous revons ? Est ce une plaie ? L'oeil mais tout petit suite à une blessure ? Elle ne ce gratte pas particulièrement à cet endroit là et ne saigne pas donc je ne m'affole pas pour le moment, je tiens aussi à re précisé que nous l'avons receuilli dans cet état, un peu mal en point... Merci à ceux qui prendront le temps de donner leurs avis quelqu'il soit !