Pourquoi cette cage ne convient pas aux souris

Lisanimo

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Je trouve cette cage bien et peux cher pour sa taille mais elle est déconseillée pour les souris.Est-ce a cause des 0.9 cm entre les barreaux?Je crois qu'il faut 0.8 max pour une souris.Est-ce grave pour 1 mm.

Je ne vais pas prendre le risque.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Non selena, au contraire. La cage en plexi sont nettement conseillé pour les souris. Une souris et un lapin, c'est totalement différent.

Ema, la mini duna est très bien comme cage pour souris, on la conseille souvent.

Ema0105

oki

Utilisateur anonyme

j'en connais une aussi elle est super : Plexiglas , avec cabane , roue , abreuvoir et mangeoire intégré.

C'est la roody hamster. Mes souris cherchaient a sortirent en montant par le hamac, mais elles n'y arrivaient pas . Moi je l'ai acheter a Brico marché à hossegor , sinon je pense qu'elle est dans tout les brico marché .

je vous met une photo de la cage ?

Lisanimo

Ouai stp

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

alors quelle cage as tu achete ? 🙂

une souris ca aime s'muser , faire de la roue , je pense qu'en verre ce serait super mais il faudrait la faire toi même et en verre ca éviterait les odeurs et que la litiere tombe de la cage .bonne soiree

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

regardes ce que j'ai trouve

Logement

Triste, mais vrai : les cages à souris sont toujours conçues selon les normes en vigueur dans les laboratoires. Pour un groupe de deux à trois animaux, la PSA conseille de mettre à disposition des gerbilles un espace minimum de 1 m de long, 50 cm de large et 50 cm de haut. Pour les souris domestiques, la surface devrait être d'au moins un demi mètre carré et la hauteur de 60 cm, mais il devrait y avoir plusieurs petites cages reliées entre elles par des tuyaux. Les terrariums ou les aquariums en verre ou en plexiglas sont particulièrement indiqués pour héberger ces petits farfouilleurs, afin qu'ils ne puissent pas semer leur litière à tous vents. Quant à l'emplacement, il doit répondre aux critères suivants : pas de courant d'air, mais de l'air frais en abondance. Pour les souris domestiques, qui sont actives au crépuscule, il faut prévoir une pièce calme et plutôt sombre. Les gerbilles, en revanche, sont diurnes et apprécient de pouvoir s'ébattre à la chaleur du soleil.

Lisanimo

Du coup j'ai pas changé de cage

Utilisateur anonyme

tien ma cage

Utilisateur anonyme

Je te conseille vraiment une mini duna, plus grande que la rody :

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeurs-mini-duna-hamster-p-11761.html

Ou une duna fun ( encore mieux) :

http://www.amazon.fr/Ferplast-57921499-hamsters-Complètement-équipée/dp/B00189OOS6

Ce sont les plus adaptée pour les souris, en plus, on peut mettre plus de choses attachées à la grille car la grille est plus grande que sur la rody...

Tu peux facilement les trouver d'occasion : sur le bon coin, j'ai trouvé une duna fun à 5€!

Utilisateur anonyme

Je trouve que la cage que Lisanimo nous à présenter,l'écard n'est pas très très grave,mais la cage est vraiment petite !!🤪