Peut t'on donner des petits beurre ou autres biscuit a une souris

Piaaa

Bonjour j'aimerai savoir si on peu donner des petits beurre a une souris comme guise de " friandise " ou bien d'autres biscuits pas trop sucrés..

Merci !!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut éviter tout les aliments trop sucrés ou salés (gâteaux apéros par exemple) chez les souris mais si vous tenez absolument à lui donner de petits gâteaux, privilégiez les céréales comme le gruau, l'avoine (quakers, cheerios), les corn flakes, le riz soufflé, les biscuits aux céréales...

En friandises, je vous recommande tout de même de lui donner des fruits et des légumes qui sont bien meilleurs pour elle. Vous pouvez notamment lui donner des cerises, du melon, de la pastèque, de la pomme, de la poire, du raison ou des fruits secs mais avec modération. En terme de légumes, vous pouvez donner de l'asperge, du brocoli, des carottes, des endives, du concombre... Sinon, vous pouvez lui donner aussi un yaourt, un œuf cuit, du lait de soja ou du poulet froid en guise de friandises et donc de manière occasionnelle. Ne lui donnez surtout pas de chocolat qui est toxique pour elle comme pour les chiens et les chats.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "