Petite souris :)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous :) je c'est que je n'est pas été beaucoup présent sur le forum ses dernier temps mais la aujourd'hui mon bergerallemand a trouver cette petite souris et n'a rien trouver de mieux que me la ramener donc j'aimerais savoir si il ne l'aurai pas séparer de sa maman et si elle aurait besoin de lait ou quelques chose du genre

33 réponses
Utilisateur anonyme

Euh ton véto, il s'y connais en NACs ?

Car je ne pense pas que ce petit rongeur soit une musaraigne... Mais plutôt un mulot ;)

Evite de le manipuler, il reste un animal sauvage et toi, tu es un être humain, le fait qu'il sente ton odeur, qu'il soit manipulé le stresse et le stress est mauvais pour les petits animaux.

Utilisateur anonyme

Ce n'est effectivement pas une musaraigne... Mais au final peu importe.

Comme cela a déjà été souligné, la place d'un animal sauvage est dans la nature. A savoir que beaucoup d'animaux sauvages son porteurs de maladies transmissibles à l'homme que l'on appelle zoonoses.

Une petite recherche sur la Leptospirose devrait suffire pour t'aider à relâcher cette souris sauvage. ;)

Utilisateur anonyme

Je l'ai amener au vétérinaire il m'a dit que c'était une musaraigne lui a fait une piqûre anti inflammatoire pour sa patte je pense et ma dit de la relâcher malheureusement la petite et morte en rentrant :(