Ouvrez les yeux, et abandonnez vos préjugés ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je possède une souris depuis septembre, et je peux dire que des remarques j'en ai eu ! " Mais pourquoi tu as ça chez toi ? C'est dégueulasse ! Et ça transmet pleins de maladies ! "

" Mais tu arrête quand d'avoir des animaux ? Enfin, surtout une souris quoi ... ça te sert à rien "

" Une souris ? Non mais t'es sérieuse là ? T'as acheter un truc comme ça ? "

" AAAAAAAH mais c'est horrible ! Je veux pas la voir, vire la ! "

" Je comprend pas, encore un cochon d'inde ok, mais une vermine comme ça, dans ta chambre ... ça t'apporte rien. Et la queue, nan sérieux, c'est horrible, t'es folle. "

Et j'en passe ... Alors, j'ai eu envie de faire ce post pour vous prouvez que une souris c'est pas une vermine. Que ce n'est pas dégueulasse, inutile, pleins de maladies, que ça ne mords pas, n'est pas agressive ... Que ça donne de l'amour, tout simplement. Comment ne pas craquer ?

Et une vidéo, qui je l'espère, va en faire réfléchir certains ...

Ouvrez simplement les yeux, entrer dans mon monde, et tombé vous aussi amoureux de Oz ... Du bonheur simplement, oubliez vos préjugés ...

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=D3DVXQJyk2U]

N'es pas mieux ainsi ?

42 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis fane des souris et je compte en avoir une quand j'aurais mon propre appart ( dans longtemps mais bon... ) ♥ .

En tout cas tes souris sont trop cute ♥

Lisanimo

Je suis d'accord avec toi. Moi j'ai aussi une souris et il est adorable.

Mon petit Lou,mon bébé d'amour.

Sushi,mon tendre regretté.RIP

Wolfman

elle est trop mimi ta souris

Utilisateur anonyme

Moi je ne suis pas fan des rongeurs, dans le sens où je ne pense pas que j'en aurai chez moi, mais franchement, je respecte les choix de ceux qui en ont parce que je comprends qu'on puisse s'attacher à n'importe quel animal ! Après chacun a ses préférences voilà tout, moi par exemple mon animal préféré c'est l'âne :P

Vous avez raison de tenter de faire changer les mentalités !!!

Utilisateur anonyme

j'aimmerai en avoir une mes mes parents ne sont pas du meme avis

Utilisateur anonyme

Moi, je trouve que c'est super d'avoir des souris ou n'importe quel autre animal chez soi! Comme l'a dit Laukas, on peut s'attacher a n'importe quel animal! Tu a bien fait de faire ce post Mlle-Lise, c'est vrai que les préjugées, c'est nul et ne sont souvent pas fondés!

Utilisateur anonyme

j'aimmerai en avoir une mes mes parents ne sont pas du meme avis

Moi pareil, j'adore vraiment les rats et les souris, mais ma mère trouve ces petits animaux "repugnants" , tout ça à cause de sa queue sans poil..... --'

J'ai un hamster, et je veux sans cesse avoir pleins de petits rongeurs. C'est vraiment ma passion

Utilisateur anonyme

J'adooooooooooooore les souris c'est trooooop mimi !!!!!!!!!!!!!

Cam-26 Tu peux leur proposer la gerbille ca ressemble un peu a une souris et regarde ca a des poils sur la queue

Utilisateur anonyme

Ce que j'aime aussi c'est les ecureuils dailleurs la mienne est sur moi en ce moment tranquille en train de jouer avec mon Tee-shirt ^^

Utilisateur anonyme

Sakuramoon : Merci ^^ Je n'ai qu'une seule souris par contre ( tu as marquer " tes souris " ) ;)

Fidgi Lilou : Merci, pour les photos, j'en mettrais d'autres après si tu veux.

Lisanimo : J'aime beaucoup tes loulous, désolé pour Sushi.

Wolf : De retour parmi nous ? (: Merci pour mon petit Oz en tout cas.

Laukas : On a chacun nos préférence concernant les animaux. Je peux tout à fait concevoir que certains ne s'imagine pas avec un petit rongeurs chez eux. Le principal étant de respecté les choix des autres ^^

Loloo : Ah ça les parents ! Quand tu seras installé dans ton propre " chez toi " tu pourras en avoir une ;)

Katah : Et oui, préjugés de malheur, enfin, je pense que les personnes qui n'aime vraiment pas les souris, continuerons de pas les aimer. Mais si je peux au moins les faire réfléchir un peu, c'est déjà bien.

Cam-26 : Les parents, c'est souvent compliqué, mais on est bien obligé de respecter leurs choix aussi. Même au détriment de nos passions parfois ^^"

Icetea : Contente de voir que tu apprécie les souris !

Par contre, les écureuils, je connais assez mal. Une amie quand j'étais petite en avait deux. Il paraît que c'est assez long à apprivoiser.