Nourriture pour souris faible

Mr_sim

Bonjour,

Une de mes souris n'est pas en sa meilleure forme.

Elle a toujours la force de déambuler dans la cage et de se rendre à sa nourriture mais manger semble devenir une épreuve plus épuisante pour elle.

Je souhaiterais remplacer ses habituelles graines par quelque chose qui serait plus facile à manger ; y aurai t'il quelque chose que je puisse faire maison pour accompagner les aliments de la gamelle ? Comme réduire en compote les aliments habituels, ou préparer une sorte de mixture ?

J'ai peur de faire une pâtée immangeable à laquelle elle ne touchera pas.

Merci pour vos conseils

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre souris s'alimente moins que la normale, c'est qu'il y a peut-être un problème sous-jacent qu'il conviendrait de faire analyser par un vétérinaire spécialisé en NAC.

D'ici là, vous pouvez en effet tester différents types d'aliment à petites doses : compotes, graines ramollies, fruits aplatis, verdures.. afin que cela lui donne envie de manger.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mr_sim

Merci pour vos conseils !

Bonne journée