nnouveau née abandonné souris ? rat ? mulot ? comment essayer de le sauvé

C'Line38300

bonjour

j ai vraiment besoin de conseil SVP

mon mari a enlever un morceau de geotextile dans un moelon afin de continuer nos traveaux car nous l avions mis pour éviter les nids de guêpe et là quand il a tirer dessus une dizaine de petite souris on pense sont sortie et partie elles étaient toute petite mais elles avaient des poils gris

par contre il en restait un accroché minuscule sans poils tout rose

j ai eu trop de peine j ai pris un tupperware j ai mis du coton et je l ai également recouvert d un disque se coton

j ai pris une mini cuillère avec du lait de mon frigo et j ai réussis a lui faire boire quelque gouttes je l ai remis dans son tupperware dans le terrarium des mes tortues pour qu il ai chaud

18 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Si tu demande comment faire pour ten occuper, il faut évidemment la mettre au chaud, mais eviter le coton car si ça s'emmêle dans les pattes c'est dangereux et elles peuvent nececroser surtout si jeune

Tu peu le mettre dans un tissus tout dous ou dans des lamelles de mouchoir (assez pour ne pas qu'il soit en contact direct avec le plastique car pas très confortable

En tout cas il vas falloir le nourrir toutes les 2h, avec du lait maternisé pour chaton ! Cette allimentation est très importante, le lait de vache ou tout autre animal n'est pas viable pour les bébés rongeurs

Tu en trouvera chez le véto et parfois dans une pharmacie

Si e plus après chaque nourissage il faut stimuler au niveau de ses parties genitales et anus pour qu'il fasse ses besoins car il ne peut pas le faire tout seul

" Amel' Passionnée "
C'Line38300

merci beaucoup pour ses conseils

mais le.probleme c est que là je n aurais pas de lait maternisé avant lundi 😒

vais je le.tuer ?

la je viens de lui donner 1 petite goutte mais j ai vu qu il en voulait pas j ai donc pas forcer par contre quand je lui ai donner du lait il y a 2h je n avis pas.masser son ventre alors la j ai pris un coton tige de l eau tiède et j ai passer sur son ventre et à l arrière mais il.n a rien fait 😒 ce n ai.pas facile il est très petit tour juste 2 cm

C'Line38300

je vais immédiatement remplacer le coton par des mouchoirs

Amel'
Amélie, 17ans

Je t'ai repondu sur un précédent post ou tu avait laisse le meme message, il y a des recettes de substitution sur internet so tu nr peu pas acheter de lait maternisé maintenant

Le lait de vache cest vraiment pas viable donc pui ses heures sont comptés

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Après c'est toujours compliqué de sauver ses petites bêtes donc faites de votre mieux pour le sauver mais ne culpabilisez pas si il ne survis pas

" Amel' Passionnée "
C'Line38300

j ai trouver cette recette mais je n ai pas 1/4 des ingrédients

😪

400 ml de lait entier de vache (sans lactose)

50 ml de crème de lait (40% de graisse)

1 jaune d’œuf

10 g de beurre

25 g de caséinate de calcium (protéine de lait)

je serais vraiment triste de ne pas y arriver mais d après tout ce que j ai pu lire ça a l air compliquer 😟

C'Line38300

il est tjs vivant ce matin bouge bien et cris

main il.n a tjs pas fait caca 😒 pourtant j ai masser avec coton tige

combien de temps faut il masser ? de haut en bas du ventre ou en cercle ?

merci pour votre réponse

Amel'
Amélie, 17ans

il faut masser sur ses partoes génitale et il faut le faire jusqu' ace qu'il fasse ses besoins c'est IMPÉRATIF, surtout si il a passer une journée sans faire ses besoins, normalement c'est a faire après chaques nourrissage et il doit faire A CHAQUE FOIS

" Amel' Passionnée "
C'Line38300

alors j ai réussis il a fait un peu c étais vert c est normal ?

par contre il ne veut pas manger 😒

dois je essayer plus souvent ?

je voulais vous envoyez une photo pour voir si vous pensez que c est un mulot une souris ou une musaraigne mais j y arrive pas 🤨

C'Line38300

voici 2 photos qu en pensez vous ?