Mon petit frère vas avoir des souris...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit frére vas avoir deux petite souris aujourd'hui,mais il esite toujour entre prendre des souris ,gerbille ou hamster.

S'il vous plais pouvait vous me dir se qui est le plus conseiller pour un enfent de 10 ans et se qui est le plus joueur et surtout calin.

Merci d'avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Et je te conseille la duna fun ou la mini duna

La souris

2 à 3 € en animalerie, jusqu’à 10 € pour des nues

4 à 10 € chez des éleveurs ou dans les bourses (et jusqu’à pour certains spécimens)

Parfois gratuites dans les petites annonces

La cage

Neuve : entre 30 et 40 euros

Occasion : facilement trouvable au alentour de 10 euro parfois beaucoup moins sur les brocantes

La nourriture

Un paquet d’environ 500 gr durera environ 1 mois et demi et coutera ~ 4 €

Les bouchons causeront moins de perte donc cela permet de faire des petites économies

Les accessoires

La plupart du temps fournis avec la cage dans le cas contraire, voici les prix :

La roue : 5 à 7 €

Gamelle : 2 à 4 €

Biberon : 3 à 4 €

Maisonnette : 5 €

La litière

… de chanvre, lin ou maïs

Environ 4 € le paquet de 10 litres pour un mois et demi deux mois

Et si tu prends une cage à barreaux l'espacement des parents ne doit pas dépenser 0.5cm

Et je te conseille le site :

http://www.masouris.fr/fiches-pratiques/alimentation/

Utilisateur anonyme

Tkt pas j'ais deja tout sa il ne manke plus que les deux sourisette on vas les cherchez cette apre midi et je me suis deja pas mal reseger sur les souris merci !!

Utilisateur anonyme

moi j ai 2 gerbilles et 2 souris que j aime beaucoup les 2 race sont tres interesente ce sont des animaux vif surtout les gerbillles et tres curieux c est interesent a observé mais se ne sont pas des animaux calin mais c est sympa surtout quand il les aura aprivoisé

Utilisateur anonyme

c est conséyer pour un enfant a partir de 10 ans donc sa va

Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerai le lapin!!! plus joueur et surtout plus câlin, y a pas!!!!

Utilisateur anonyme

Moins de soins ?

Etant donné que tout animal a droit à des soins vétérinaires, il est totalement faux de croire qu'une souris nécessite moins de soins qu'un hamster ou une gerbille.

A savoir que les souris restent plus fragiles que ces deux autres rongeurs.

Utilisateur anonyme

Pourquoi vous vous dépêchez? C'est débile et irresponsable! L'acquisition d'un animal, c'est comme adopter un gosse mais en moins compliqué. Ton frère est un peu jeune, mais je conseil la gerbille, c'est plus joueur et adapté. Ensuite, après que tu as fait ton choix, tu te documente, tu préparés les accessoire et enfin tu vas le chercher.

Ps: 2 gerbilles minimum.

Le choix d'un animal, ce n'est pas comme choisir un jouet!

Bonne chance.

Prairie.