Mes souris ne s'aiment pas

Jeanylotte

Alors voila, depuis hier j'ai 2 souris mâles que j'ai adopté en animalerie, dans la cage de l'animalerie ils avaient l'air de bien s'entendre et la vendeuse m'avaient dit que même deux mâles dans une cage pouvaient bien s'entendre.

Mais lorsque que je les ai mise dans la cage, quelque heure après la souris bicolore a commencé à avoir un comportement agressif par rapport à la souris grise.

Au début je pensais que s'était un jeu, elles se couraient après et sans plus.

Mais la souris bicolore a commencé à la mordre. Lorsque la bicolore allait dormir dans la petite maison la grise voulait aller avec elle, sauf qu'elle se fessait mordre et se fessait courser par la bicolore.La grise semble vouloir devenir ami avec elle mais la bicolore ne voulait pas.

La grise est à l'écart dans un coin et ne bouge presque pas ou si elle bouge c'est que la souris bicolore et parti dormir dans la maison.

La bicolore elle par contre bouge beaucoup (fait de la roue, creuse...) et va embêter la grise qui et dans son coin en la mordant.

Du coup je les ai séparé, elles sont dans des cages à part.

Je voulais savoir si la bicolore peut devenir moins agressif ou non, si oui comment ?

Faut-t-il que je les stérilise ? Que j’enlève tout les objets (roue, maison...) sauf l'eau et la nourriture pour qu'elles fassent connaissance ?

2 réponses
Meysaki

Un souris mâle doit être seule. Les mâles s'entendent rarement...... Même s'ils se connaissent depuis toujours. De plus ils leur faut beaucoup d'espace.

L'opération est beaucoup trop risqué pour les souris le mieux est de les laisser séparer

Jeanylotte

D'accord merci je vais les séparer.