Mes 2 souris femelles se battent

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens dacheter 2 souris femelles et elles se battent. Elles se poursuivent et se mordillent. Que faut il faire? Vont elles s'habituer lui à l'autre? Ou faut il les séparer? Elles n'étaient pas ensemble à l'animalerie, 2 cages différentes.

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai été dans la même situation, j'avais une souris depuis une semaine, puis l'autre souris est arrivée (je n'ai pas fait de quarantaine, car si une des deux est malade autant soigner les deux, c'est peut être un peu irresponsable, je sais.)😧

Lorsque je les ai mis ensemble, il y a eu une grosse bagarre assez violant, je me souviens d'avoir été paniquée et ne pas savoir que faire mais il n'y a pas eu de blessures

Et puis de ce que je me souviens il y a eu quelques petites barrages de temps en temps et puis plus rien au bout de peut être 2/3 jours.

Ps: si jamais tu dois racheter des souris dans le futur, pas en animalerie stp

j'ai fais la même erreur pensant qu'il n'y avait pas d'élevage dans ma région mais en me rejoignant à des groupes Facebook pour demander conseil pour ma souris en fin de vie, j'ai découvert que finalement il y en avait et qui là sont habituée à la main humaine,...

Utilisateur anonyme

Bonjour Rodents

Juste pour te dire que mes souris vivent ensemble dans la meme cage maintenant. Et tout se passe bien! Je deconseille de mettre une souris dans un carton car la mienne avait fait un trou a l'angle bas du carton pendant la nuit et encore un peu elle se sauvait! Merci pour tes réponses!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Contente qu'elles s'entendent finalement !

Par contre je te conseille fortement de changé leur habitat car ça fait petit :/

Certes, ce sont des animaux minuscules mais qui ont besoin de grands espaces

Utilisateur anonyme

J'ai un site sur lequel je suis et tu peux poser toutes tes questions (sur les souris en priorité) si tu t'inscris, c'est top : http://souris.forumactif.com/

Voilà peut-être te verrais-je là-bas ;) Si oui, envoie moi un mp sur Wamiz ;)

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai une souris que j'ai depuis 3moi et je viens d'en acheter un autre plus petite elle n’arrête pas de l'enbetter que dois-je faire?

ps:elle couigne

Annadesormiere

Moi aussie jai acheter deux petite souris femelle mes elles se batte

Quand je les est quand je les est acheter elles etait dans la meme cage

Il n'y a pas de blessures eseque je doit les séparé et acheter dzutre souris pour pas quelle soit seul?