Ma souris se gratte, s'ennuie t'elle?

Utilisateur anonyme

Ma souris qui a un peu plus de deux ans se gratte beaucoup depuis un peu plus d'une semaine et elle s'est fait des plaies au coup et sur le côté du ventre. Elle se lave beaucoup également et s'arrache les poils sur une des plaies au côté. Les plaies ne saignent pas et je les desinfecte deux fois par jour.

Au début je pensais qu'elle avait des parasites donc j'ai été voir le vétérinaire qui m'a donné du stronghold. Mais elle continue de se gratter alors que ça fait déjà plus d'une semaine que je lui ai mis.

Je tiens à préciser qu'elle est toujours aussi vivasse, elle fait de la roue et mange normalement.

J'ai remarqué que quand je la sors (environ deux heures ou plus par jours, je la laisse se balader dans ma chambre et les autres pièces) elle ne se gratte pas et dès qu'elle rentre dans sa cage elle se remet à se gratter. Je me demande si ce n'est pas parce que elle s'ennuie. Avant je la sortais le même temps et elle ne se grattait jamais, c'est venu du jour au lendemain dans raison.

Que dois-je faire et quelqu'un a déjà eu un cas similaire avec sa souris de plus ma souris est seule car sa compagne est décédé en mars dernier. J'ai peur que ses blessures s'aggravent.

Merci de me répondre au plus vite.

😔

10 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ma souris qui a un peu plus de deux ans se gratte beaucoup depuis un peu plus d'une semaine et elle s'est fait des plaies au coup et sur le côté du ventre. Elle se lave beaucoup également et s'arrache les poils sur une des plaies au côté. Les plaies ne saignent pas et je les desinfecte deux fois par jour. Au début je pensais qu'elle avait des parasites donc j'ai été voir le vétérinaire qui m'a donné du stronghold. Mais elle continue de se gratter alors que ça fait déjà plus d'une semaine que je lui ai mis. Je tiens à préciser qu'elle est toujours aussi vivasse, elle fait de la roue et mange normalement. J'ai remarqué que quand je la sors (environ deux heures ou plus par jours, je la laisse se balader dans ma chambre et les autres pièces) elle ne se gratte pas et dès qu'elle rentre dans sa cage elle se remet à se gratter. Je me demande si ce n'est pas parce que elle s'ennuie. Avant je la sortais le même temps et elle ne se grattait jamais, c'est venu du jour au lendemain dans raison. Que dois-je faire et quelqu'un a déjà eu un cas similaire avec sa souris de plus ma souris est seule car sa compagne est décédé en mars dernier. J'ai peur que ses blessures s'aggravent. Merci de me répondre au plus vite. 😔

Peut etre une reaction alergique a la littière ou autre chose dans sa cage, quelle taille fait sa cage ?

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ma souris qui a un peu plus de deux ans se gratte beaucoup depuis un peu plus d'une semaine et elle s'est fait des plaies au coup et sur le côté du ventre. Elle se lave beaucoup également et s'arrache les poils sur une des plaies au côté. Les plaies ne saignent pas et je les desinfecte deux fois par jour. Au début je pensais qu'elle avait des parasites donc j'ai été voir le vétérinaire qui m'a donné du stronghold. Mais elle continue de se gratter alors que ça fait déjà plus d'une semaine que je lui ai mis. Je tiens à préciser qu'elle est toujours aussi vivasse, elle fait de la roue et mange normalement. J'ai remarqué que quand je la sors (environ deux heures ou plus par jours, je la laisse se balader dans ma chambre et les autres pièces) elle ne se gratte pas et dès qu'elle rentre dans sa cage elle se remet à se gratter. Je me demande si ce n'est pas parce que elle s'ennuie. Avant je la sortais le même temps et elle ne se grattait jamais, c'est venu du jour au lendemain dans raison. Que dois-je faire et quelqu'un a déjà eu un cas similaire avec sa souris de plus ma souris est seule car sa compagne est décédé en mars dernier. J'ai peur que ses blessures s'aggravent. Merci de me répondre au plus vite. 😔
Peut etre une reaction alergique a la littière ou autre chose dans sa cage, quelle taille fait sa cage ?

C'est ce que j'ai pensé au début mais j'ai mis pendant une semaine à la place de la litière des mouchoirs mais elle continuait de se gratter. J'ai ensuite remis de la litière mais une différente au cas où.

Quant à la cage il s'agit d'une grande cage avec deux étages qui fait 36×24×50.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

🤪 une "grande cage" ahah.. seule la base de la cage compte. Du coup elle est beaucoup trop petite.

Elle est seule ? C'est un male ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

🤪 une "grande cage" ahah.. seule la base de la cage compte. Du coup elle est beaucoup trop petite. Elle est seule ? C'est un male ou une femelle ?

C'est une femelle, et comme je l'ai dit au début sa compagne est décédée donc elle vie seule maintenant.

Amel'
Amélie, 17ans

🤪 une "grande cage" ahah.. seule la base de la cage compte. Du coup elle est beaucoup trop petite. Elle est seule ? C'est un male ou une femelle ?
C'est une femelle, et comme je l'ai dit au début sa compagne est décédée donc elle vie seule maintenant.

Sa cage est trop petite c'est surement du a du stress et/ou a une frustration. Quand elle est en libertee elle peu se defouler aller ou elle veut, mais lorsqu'elle est dans sa cage elle se retrouve contrainte dans un petit environnement

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

🤪 une "grande cage" ahah.. seule la base de la cage compte. Du coup elle est beaucoup trop petite. Elle est seule ? C'est un male ou une femelle ?
C'est une femelle, et comme je l'ai dit au début sa compagne est décédée donc elle vie seule maintenant.
Sa cage est trop petite c'est surement du a du stress et/ou a une frustration. Quand elle est en libertee elle peu se defouler aller ou elle veut, mais lorsqu'elle est dans sa cage elle se retrouve contrainte dans un petit environnement

La cage n'est pas non plus si petite, elle vie seule et passe plus de la moitié de son temps à dormir de plus la souris que j'avais avec elle était si petite qu'elle passait entre les bateaux elle s'était échappé plusieurs fois donc avec une cage encore plus grande ça aurait été pire.

Utilisateur anonyme

Et je pense que si c'était le cas elle se serait retrouver frustrer depuis que je l'ai

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

On fais un constat.. si vous n'êtes pas prêt à entendre les conseils que l'on vous donne pourquoi venir ici demander conseil ?

Outre ca, vous pouvez aller au veto voir si elle n'as pas attrapé un champignon, ou une quelconque autre maladie.

Amel'
Amélie, 17ans

🤪 une "grande cage" ahah.. seule la base de la cage compte. Du coup elle est beaucoup trop petite. Elle est seule ? C'est un male ou une femelle ?
C'est une femelle, et comme je l'ai dit au début sa compagne est décédée donc elle vie seule maintenant.
Sa cage est trop petite c'est surement du a du stress et/ou a une frustration. Quand elle est en libertee elle peu se defouler aller ou elle veut, mais lorsqu'elle est dans sa cage elle se retrouve contrainte dans un petit environnement
La cage n'est pas non plus si petite, elle vie seule et passe plus de la moitié de son temps à dormir de plus la souris que j'avais avec elle était si petite qu'elle passait entre les bateaux elle s'était échappé plusieurs fois donc avec une cage encore plus grande ça aurait été pire.
Grande cage ne veux pas dire grand barreaux... Il y a des cges parfaitement adaptée comme la Alska ou la skylyne, qui ont des dimention convenables. La difference est qu'avant votre souris était avec une autre souris. A vous de voirs si vous ne voulez pas prendre nos conseils (car de toute évidence cela provient de la cage et si ce n'est pas une alergie a la littière a part le stress ou la frustration je ne vois pas ce que cela pourrait etre d'autre)
" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

J'ai été chez le vétérinaire et elle m'a dit de continuer à désinfecter et de remettre une goutte de stronghold pour etre sûr que ce ne soit pas des parasites.