Ma souris ne m'aime pas :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai ma souris (sushi/femelle) et je crois bien qu'elle ne m'aime pas... elle ce cache quand elle me voit mais je pense que depuis que je l'ai, je l'est trop attraper de force et c'est pour sa qu'elle me craint, récemment elle ce grattais beaucoup du coup g ete dans un magasinspécialisés. Il m'on dit qu'elle déprime.. je lui est donc acheter une roue (c'est que je ne la voyais pas beaucoup la journée et elle restais quelque fois dans le noir complet toute une journée par manque de temps de ma part) mais maintenant elle ne fait plus que sa!!!! Dès que je m'approche d'elle elle panique et va soit dans sa roue (et tourne plus vite que d'habitude) ou dans sa cabane.

(Esceque je m'en suis mal occuper ? Est-ce rattrapable?) Merci de votre aide.(et désoler pour les fautes)

8 réponses
Meysaki

Les souris sont Craintive de nature, de plus c'est une femelle et ça vie par deux minimum normalement contrairement aux mâles. L'apprivoisement prend plus ou moins de temps selon l'individu et sa provenance

Utilisateur anonyme

Je le sais bien, j'ai voulu en acheter une autre mais j'avais peur qu'elle se batte même en étant des femelles... :(

Gaby07

Je dirais qu'il est toujours temps d'essayer de la réapprivoiser et recommencer comme ça aurait du être fait au début: s'approcher de la cage et lui parler doucement, pour qu'elle s'habitue à une douceur dans ta voix, puis après quelques jours ou plus s'il faut, essayer de la faire venir en lui tendant de la nourriture, puis la caresser, puis la prendre en douceur. Et tout ça en lui laissant bien du temps évidemment ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il y a très peu de chance que des femelles ne s'entendent pas...

Il faut à tout pris lui apporter de la compagnie, mais évite l'adoption en animalerie.

Meysaki

Il faut juste respecter la quarantaine et rencontre terrain neutre ainsi que laver la cage avec de l sur mettre ensemble... Les trois quil me reste s'entendent bien même si elles ont des âges différents et issus de divers sauvetage... Avant elles étaient 10 et 30 petits.

Après certains caractères ne correspondent pas il faut pas qu'il y ai deux dominantes

Utilisateur anonyme

pourtant dans mes gestes je n'étais pas brusque je lui parlais aussi doucement... je suis vraiment trop nul... maintenant a cause de moi elle est mal heureuse..... 🤧

Utilisateur anonyme

essaye d'associer l'approche de ta main à de la nourriture... et patience !

Meysaki

Mais non ça prend juste du temps avec ces petit rongeurs :)