Ma souris hurle pendant l'accouplement

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai fais rencontré Bulle ( ma femelle bicolore) et Junior ( mon mâle blanc) pour qu'il se reproduise mais j'entends souvent des hurlements venant de la femelle, donc voilà, maintenant je les ai séparé, j'ai mis la femelle dans une cage seul séparer de ses deux copines, on verra par la suite...

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les couinements chez la souris peuvent avoir différentes origines : cela peut faire suite à une douleur, mais aussi traduire un stress ou une anxiété... Cela peut aussi se produire lors de jeux.

Il est donc important d'analyser quand votre souris émet ce couinement (êtes-vous sûr que c'est au moment de l'accouplement ?) et quel type de couinement est émis.

Le mieux est d'aller consulter votre vétérinaire, qui saura le mieux diagnostiquer un éventuel problème chez votre souris.

Bonne journée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse, j'essaye de voir mais à chaque fois que je m'approche les deux souris font comme si de rien n'était, donc je suppose qu'elle refuse que le mâle s'approche pour la saillir

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse, j'essaye de voir mais à chaque fois que je m'approche les deux souris font comme si de rien n'était, donc je suppose qu'elle refuse que le mâle s'approche pour la saillir

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse, j'essaye de voir mais à chaque fois que je m'approche les deux souris font comme si de rien n'était, donc je suppose qu'elle refuse que le mâle s'approche pour la saillir bonne journée à vous aussi

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse, j'essaye de voir mais à chaque fois que je m'approche les deux souris font comme si de rien n'était, donc je suppose qu'elle refuse que le mâle s'approche pour la saillir bonne journée à vous aussi

Meysaki

Elles viennent d'où ? Pourquoi les accouplé ?? Les souris sont difficiles à placer contrairement à d'autres espèces.

Il faudrait la mettre avec ses amies inutiles de les séparés. Ça la stress plus qu'autre chose.

Utilisateur anonyme

Elles viennent d'où ? Pourquoi les accouplé ?? Les souris sont difficiles à placer contrairement à d'autres espèces.

Il faudrait la mettre avec ses amies inutiles de les séparés. Ça la stress plus qu'autre chose.

Bonjour

Elles seront malheureusement facile à placer

Mais pour être dans le ventre des serpents 🤧

Utilisateur anonyme

Bonjour, elles viennent d'animalerie, j'ai lu que ce n'était pas conseiller parce qu'il y a des risque de consanguinité ect... Mais elles pettent la forme donc je me suis dit que je pouvais peut être essayé

Utilisateur anonyme

Elles viennent d'où ? Pourquoi les accouplé ?? Les souris sont difficiles à placer contrairement à d'autres espèces.

Il faudrait la mettre avec ses amies inutiles de les séparés. Ça la stress plus qu'autre chose.

Je les sépare parce qu'apparement il faudrait que la femelle gestante s'entende hyper bien avec une/les autre(s) femelle pour les mettre ensemble

Utilisateur anonyme

"Elles pètent la forme donc je me suis dis que je pouvais essayer"

Et tu en feras quoi des souriceaux?

C'est pas un jeu!!!

La femelle peut mourir en accouchant!!!

Et les animaleries...

Souris élevées dans des conditions immondes pour ne faire que des petits toute sa vie...

Et après des années quand elle ne peux plus on la tue ou envoyé en labo...

Jamais d'animalerie !!!