Ma souris est obèse

Melanie15
Heureuse propriétaire de 15 souris ♡

Bonjour,

J'ai 10 souris femelles dans la même cage, l'une d'elles est devenue obèse, je voudrais savoir comment lui faire perdre du poids , sa m'embête de la séparer des autres pour la mettre dans une autres cage sachant que les femelles vivent en groupe et même mettre une autre femelle avec je pense que c'est pas une bonne idées sachant que l'autre n'a pas besoin de perdre du poid, d'après vous que doit je faire ?

Merci de vos réponses.

" Heureuse propriétaire de 15 souris ♡ "
9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Comment vois tu qu'elle est obese ? Es-tu sur qu'il n'y a pas un male qui aurait pu s'accoupler parmis tes femelles ?

" Amel' Passionnée "
Melanie15
Heureuse propriétaire de 15 souris ♡

Non non pas de mâles c'est sûr je connais bien les souris et je suis sur qu'elle est obèse, en plus j'ai déjà eu plusieurs portée et je reconnais bien elle n'a pas de bouée et puis cela fais un moment qu'elle a pris du poid..

" Heureuse propriétaire de 15 souris ♡ "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il faudrait trouver la cause de pourquoi elle est obèse : manque d'activité ? Alimentation trop riche ? Présence de friandises ? Pourrait on avoir une photo ?

Melanie15
Heureuse propriétaire de 15 souris ♡

Je vous ferais une photos demain, elles sont 3 roues dans leurs cage , la cage est très grande avec beaucoup de jouet et de maison , au niveau alimentation je leurs met une gamelle de graines et des croquette sélective, elles sont des friandises une fois par jour , mais les autres ont aucun problème de poids , elle a grossit soudainement...

" Heureuse propriétaire de 15 souris ♡ "
Melanie15
Heureuse propriétaire de 15 souris ♡

Hier j'ai été chez le vétérinaire mais il ne m'a rien dit sur sont poids pourtant je lui est dit qu'elle a beaucoup grossi mais il ne m'a pas donner de conseil ou même parler de son poids

" Heureuse propriétaire de 15 souris ♡ "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et elle semble manger plus que les autres ?

Il faut l'observer, même si il y a de quoi s'occuper, pas sûr qu'elle s'active comme elle le devrait

Attention aux "graines", un mélange mal constitué = un mélange de mauvaise qualité

Pour les SSS, je déconseille, une souris ne mange pas des croquettes dans la nature... Elles sont bonnes au niveau des taux mais au niveau de la compo c'est juste l'horreur y'a que de la farine dedans

Et quel type de friandise ?

Le véto est-il un spé NAC ?

Melanie15
Heureuse propriétaire de 15 souris ♡

C'est quoi SSS ? Les croquette sont les selective elle sont conçues pour les souris , Oui vous savez mes souris je passe mon temps avec elles, je travaille pas j'ai tout mon temps pour elles :) Oui elle mange beaucoup par rapport au autres , c'est une petite gourmande ! Pour le veterinaire oui c'est un spécialiste nac et pour les friandises un peu de tout parfois elles sont des friandises industrielles et parfois je leurs donnes des morceaux de tomates , de pommes etc..

" Heureuse propriétaire de 15 souris ♡ "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Supreme Science Selective, les croquettes que vous leur donnez ;) Pour souris mais de mauvaise qualité comme beaucoup de chose malheureusement. La meilleure alimentation c'est un mélange maison de bonne qualité (comme chez CrocNac par exemple)

Alors concernant tout ce qui est friandises industrielles : rien de cela, et pas de friandises pour miss gourmande ou des petits bouts de légumes non sucrés (donc pas de carotte - tomate par exemple et pas de fruits)

Si le véto n'a rien dit sur son poids c'est que cela ne doit pas être préoccupant dans ce cas, à moins qu'il ne soit pas très connaisseur niveau souris :/

Melanie15
Heureuse propriétaire de 15 souris ♡

D'accord écoutez je leurs prendrais un mélange de croc nac dorénavant :) pour le vétérinaire je c'est pas il c'est toujours bien occupez de mes souris , j'ai eu des soucis avec quelques une et il a toujours la solution , mais même ma famille me dit que Ruby a grossis et qu'elle est surment obèse mais vraiment sa se voit qu'elle est obèse :/

" Heureuse propriétaire de 15 souris ♡ "