Ma souris est malade

Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Bonjour

Je vous résume ce qu'a ma souris: il y a un peut plus d'une semaine, j'ai acheté du foin pour nos deux souris. Quelques temps après j'ai remarqué qu'une de mes souris n'avait plus de poils au niveau des fesses et c'était rouge ce qui est probablement du au foin( mon autre souris n'a rien eu). J'ai arrêté de leur mettre du foin. J'ai donc appliqué

deux fois par jours de la Bétadine à l'endroit où les poils manquaient. Mais quelques jours plus tard la blessure a empiré car ma souris se grattait et enlevé la croûte formée. J'ai regardé sur des forums comment la soigner et j'ai trouvé que l'argile verte soignait très bien donc j'ai commencé à lui appliquer sur la blessure ( je desinfectais avec du polyrinse et applique l'argile pendant 30 minutes ensuite je rince avec le polyrinse et j'applique la Bétadine). Mais malheureusement son état ne fait qu'empirer, elle s'isole et ne veux plus manger ni boire. Son état est tel qu'elle arrive plus à monter dans sa roue et je ne peux pas aller chez le vétérinaire car on est dimanche. De plus à chaque fois qu'une croûte de forme, ma souris ne cesse de arraché ce qu'il fait qu'elle ne guérira jamais et saigne.

Merci de m'aider au plus vite.😞😔

6 réponses
Meysaki

Dès demain vétérinaire pas le choix il ne fait pas laisser un animal souffrir comme ça. Ça peut être tout et n'importe quoi comme maladies.

Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Dès demain vétérinaire pas le choix il ne fait pas laisser un animal souffrir comme ça. Ça peut être tout et n'importe quoi comme maladies.

Je viens a l'instant d'y aller mais c'était fermé alors qu'il y avait écrit que c'était ouvert. Je vais continuer a la désinfecter

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est certain que votre souris a besoin de soins vétérinaires étant donné que les désinfections n'ont pas eu d'effet. La plupart des cliniques vétérinaires sont fermées le dimanche mais un service de garde pour la réception des urgences est normalement assuré (le vétérinaire n'est cependant pas obligatoirement sur place). Si vous souhaitez avoir des renseignements, vous pouvez appeler votre vétérinaire afin d'obtenir les coordonnées du vétérinaire de garde. Sinon, attendez demain pour avoir une consultation, votre souris n'étant pas en danger de mort.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Bonjour, Il est certain que votre souris a besoin de soins vétérinaires étant donné que les désinfections n'ont pas eu d'effet. La plupart des cliniques vétérinaires sont fermées le dimanche mais un service de garde pour la réception des urgences est normalement assuré (le vétérinaire n'est cependant pas obligatoirement sur place). Si vous souhaitez avoir des renseignements, vous pouvez appeler votre vétérinaire afin d'obtenir les coordonnées du vétérinaire de garde. Sinon, attendez demain pour avoir une consultation, votre souris n'étant pas en danger de mort. Bien à vous, Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Bonsoir, j'ai appelé pour avoir un vétérinaire de garde et la dame m'a dit de la désinfecter avec de l'antiseptique étant donné qu'il n'y a pas de vétérinaire ouvert. J'appellerai demain le vétérinaire pour avoir des renseignements pour soigner la blessure et éventuellement si c'est nécessaire de passer à la clinique.

De plus, elle se remet à manger et a réussi à aller dans sa roue.

Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Bonjour, Il est certain que votre souris a besoin de soins vétérinaires étant donné que les désinfections n'ont pas eu d'effet. La plupart des cliniques vétérinaires sont fermées le dimanche mais un service de garde pour la réception des urgences est normalement assuré (le vétérinaire n'est cependant pas obligatoirement sur place). Si vous souhaitez avoir des renseignements, vous pouvez appeler votre vétérinaire afin d'obtenir les coordonnées du vétérinaire de garde. Sinon, attendez demain pour avoir une consultation, votre souris n'étant pas en danger de mort. Bien à vous, Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Bonsoir, j'ai appelé pour avoir un vétérinaire de garde et la dame m'a dit de la désinfecter avec de l'antiseptique étant donné qu'il n'y a pas de vétérinaire ouvert. J'appellerai demain le vétérinaire pour avoir des renseignements pour soigner la blessure et éventuellement si c'est nécessaire de passer à la clinique. De plus, elle se remet à manger et a réussi à aller dans sa roue.

Je me demande également si la perte de sang ne serait pas à l'origine de sa faiblesse ?

Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Bonsoir, je vous donne des nouvelles de ma souris 😁

Elle va vraiment beaucoup mieux ! Depuis que j'ai acheté un nouvel antiseptique au lieu de la Bétadine, j'ai l'impression que ça fait effet, elle n'a plus du tout l'air d'aller mal, elle remange, joue, etc et est très active. De plus, il n'y a plus de sang dans ses mouchoirs que je lui donne pour sa maison. ✌