Ma souris est-elle trop grosse?

Lisanimo

Ma souris mâle a 1 an,il a une cage d'environ 1600 cm2 mais je compte bientôt la changer pour une plus grande. Il est très mignon,sort plus de trois heures par jours et fais un peux d'agility pour se dépenser. Mais quand je touche ses côtés,on sent un peux de graisse ou de peau. Je ne sais pas si il est obèse? Il fais plus de 40 grammes. Il mange des bouchon Hamilton form pour rat et souris, et je trouve qu'il y a beaucoup de protéine dedans? Il en mange 3 par jours. En friandise il prend des grains de blé.

Une petite photo

En agility

10 réponses
Ema0105

IL est super joli mais pour son poid je peux pas aider desoler

Lisanimo

Merci pour lui✌

Ema0105

derrien

Lisanimo

Toi tu leur donne quoi comme nourriture ?

Lisanimo

Ok bah le mien c'est un male

Ema0105

moi je leur donnait des melange de graine puis je leur qi donner du hamiform mais elle ne mangeais que tres peus meme pas une croquette entiere par jours donc actuellement je leur donne leur melange de graine

Lisanimo

Quelle marque?

Ema0105

la marque est de carrefour certe cest pas une marque c'est un melange pour hamster mais je te jure mes souris on un poil plus jolies qu'avec jle hamiform j'ait tout essayer plein de nourriture est elle prefer le carrefour

Lisanimo

Ah ok

Cocacola

Ta souris m'a l'air tout à fait normale.

J'ai eu une souris "obèse", et on voyait tout de suite qu'elle était trop grosse, rien à voir avec la tienne.

A l'époque j'en avais 3, et je leur donnais un mélange de graines top mais qui comme tous les mélanges avait le défaut de contenir des graines grasses (tournesol, cacahuète...) beaucoup plus appétantes que d'autres. Du coup comme je n'avais qu'une souris trop grosse (Zoé), je la sortais de la cage, je mettais les graines pour les 2 autres souris qui évidemment mangeaient d'abord les graines grasses, et une fois qu'elles avaient bien bafré, je remettais ma petite Zoé et du coup elle n'avais plus que les graines "maigres" à grignoter. C'était un peu dur mais ça a réglé le problème, elle a minci et retrouvé un poids normal.

(Pour info : Zoé était rousse, et il paraît que les souris rousses ont une tendance à l'obésité génétique.)