Ma souris a une porter SURPRISE ! !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je vien d'acheter 2 petite souris et je me rend compte que l'une d'elle a des grosseur sur les coter de son estomac, es une porter surprise ou otre ...

Si oui pouvait vvous me donner plus d'infos S.V.P !

Cordialement ...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Regarde le sexe aux 2 souris pour voir si elle est tombée enceinte a l'animalerie ou de son congénère si elle est en enceinte de son congénère mets les dans des cages séparées.

Si elle est vraiment enceinte donne lui de la paille,du foin,du papier et du carton pour faire son nid.Ne la dérange sutout pas!

PS:Pour le sexage va sur le site:ma souris.fr

J'espère t'avoir aidée!

Utilisateur anonyme

Pas de paille surtout. C'est dangereux et inutile.

Nes7

Oui, les souris préfèrent se faire un petit nid douillet donc la paille et le foin c'est pas top. Pour le nid, le mieux selon moi c'est de mettre une feuille de sopalin (pas colorée), qu'elle découpera en tout petits bouts et qu'elle mettra comme elle veut.

Sinon, sans photos, on ne peut absolument pas savoir si ta souris est gestante ou pas.

Utilisateur anonyme

Surtout pas de coton pour le nid comme je peux malheureusement le voir trop souvent! Les souris peuvent s'asphyxier dedans, se coincer les pattes et la queue! C'est vraiment important!

Pour sexer des souris c'est simple: Chez les femelles, l'appareil urinaire est très proche de l'anus. On peut également voir les mamelles de chaque coté du bas ventre.

Chez le male, l'appareil urinaire est éloigné de l'anus et les testicules les sépare (ou seulement le scrotum en fonction de l'age).

Comme sur cette photo:

Utilisateur anonyme

Oh, tiens ma photographie... Où a-t-elle été uploadée ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai prise sur le site de l'élevage des free-mouse. Désolée je ne savais pas que c'était la tienne mais je l'ai trouvé très claire et très bien faite (félicitation d'ailleurs). Tu veux que je l'enlève? Je peux en mettre une autre si ça te gène.

Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas un problème, je pensais qu'elle avait été ré-uploadée car réutilisée ailleurs. ;)