Ma mère ne veut pas de souris...

Utilisateur anonyme

Hey ♥

Je me permet de refaire un post vu que personne n'avait vraiment lu mon post complètement et que le sujet a légèrement changé.

Bon... Je suis en garde alternée. Mon père (qui déteste les rongeurs) est OK à 100% du moment qu'il ne devra pas s'occuper de mes souris. Et ma mère... euh ? Je vais y revenir plus tard.

Donc, je suis en garde alternée et elles viendront tout le temps avec moi. Je me suis renseignée, cela ne les stressera pas. Elles seront dans une cage de transport pour les voyages et elles auront deux cages différentes pour chez mon père et chez ma mère. Mon père est d'accord parce qu'il a vu à quel point je m'occupais de mon rat en fin de vie.

J'ai 16 ans depuis janvier et je suis très responsable. Je bosse bien à l'école (je fais tout ce que je peux). J'ai dû soigner ma dernière rate plusieurs fois par jour pendant plusieurs mois et ça n'a malheureusement servi à rien vu que j'ai dû aller la faire piquer. Ma petite sœur de 9 ans a un hamster et ne s'en occupe pas donc c'est moi qui m'en charge, mais je ne suis pas trop fan des hamsters russes (dû à de mauvaises expériences).

Ma mère quand je lui en ai parlé pour la première fois, elle m'a dit non. Un ou deux mois plus tard, je lui en reparle et elle me dit oui du moment qu'elle ne doit pas s'en occuper. Je reconfirme chez mon père que je peux en avoir, du coup je lui en reparle mercredi passé et elle me dit non... Mais avec des arguments tellement bidons que j'aurais voulu rire. Les voici : (suite deuxième post)

19 réponses
Utilisateur anonyme

-> Dans ta chambre il fera trop chaud, j'ai répondu : "Je sais déjà que je devrais les mettre dans le couloir en été"; donc c'est résolu.

-> Tu n'auras plus le temps de t'occuper des animaux familiaux auquel j'ai répondu : "Avant mes rats et avec mes rats, au début, mon comportement envers eux n'avait pas changé et puis, je m'en occupe plus souvent depuis mes 15 ans".

-> Tu n'as pas le droit de nous les imposer (sur ce point elle a raison).

-> Si tu as des animaux, je veux les voir ! C'est à partir de ce moment là qu'elle a commencé à se contredire...

-> Ensuite, tu n'auras pas la même chose que si tu prends qu'une seule femelle. Et j'ai répondu : "les souris femelles ont besoin de vivre en groupe, un point c'est tout.".

Elle a encore dit des choses dont je ne me souviens plus mais je sais que c'était ridicule après avoir fini par un "non" auquel j'ai répondu "Sarha (ma petite sœur) a droit à un hamster dont elle ne s'occupe pas (je dois faire tout à sa place) et ne le regarde même pas et moi, je n'ai pas le droit d'avoir des souris ?". Elle ne savait pas quoi répondre et a fini par me dire on en reparle après ton job étudiant.

Ma mère m'a toujours pris des animaux quand j'étais petite et que je m'en occupais pas assez et maintenant que je suis responsable et consciente de tout ce que peut apporter les animaux apporte (bons et mauvais côtés) et là, elle ne veut pas.

Si je réussis mon année, je lui en reparle (j'ai eu de grosses difficultés à Noël). J'aurais les sous pour payer tout ce qu'il faut pour les installer et la litière et la nourriture ainsi que les soins véto, j'avance et elle me rembourse quand elle sait, mon père paye directement.

Je pensais à la lettre, mais j'aime bien discuter à vive voix. Si vous avez des arguments à me donner, je suis preneuse.

Merci d'avance ;)

_unx_follx_

Dit lui que tu va bien t'en occuper, que elle ne saura même pas qu'elle sont la.. Que tu est suffisamment grande pour t'occuper d'animaux.. Après je sais pas trop quel argument te donner car moi j'ai beaucoup de facilité avec ma mère pour avoir des animaux..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Moi aussi d'habitude, mais là... Je sais pas ce qu'elle a surtout qu'elle me dit non alors que je m'occupais bien de mes rats alors que ma sœur a un hamster et qu'elle ne s'en occupe pas >.

Je vais lui dire que si je réussis mon année elle ne les verras que pendant un an (après je serais tout le temps chez mon père pour l'université) et je vais aussi lui rappeler que je m'occupais bien de mes rats.

Je vais être irréprochable (enfin essayer).

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

Si ta mère te demande :

-Et ou tu vas la mettre, ta souris ? Tu lui dit dans le couloir ou dans ta chambre.

-Qui s'en occupera quand on part, elle sera seule ! Tu lui dit que tu lui achètera une compagne.

-Deux souris c'est trop ! Tu lui dit que tu es assez grande pour t'occuper de deux rongeurs.

Bah j'ai pas d'autres idées pour te donner réponses à tout et ça va pas forcément fonctionner. Moi aussi c'est vraiment très dur avec mes parents pour avoir un lapin. Et puis, tu sais, tout le monde n'aime pas ces petites bêtes, parfois du à une mauvaise expérience, ou pour leur odeur. Bien sûr si tu t'en occupe bien ça ne sentira rien. Mais faire céder les parents, c'est pas non plus le top. Ils peuvent au fond voir des doutes et faire des obstacles au bonheur de ton animal, comme on me l'a déjà dit. Mais je ne veux pas être défaitiste.

maelfie

Bonjour,

il y a truc que je ne comprend pas!!! vous voulez encore et encore des animaux mais qui c'est qui paye la nourriture, qui sait qui paye les soin d'un animal va ou est malade ou blesser,qui c'est qui paye la litière, qui c'est qui paye la cage...? et ba papa et maman.

Beaucoup de personne veulent des animaux et que les parents refusent alors qu'il en on même pas un seul.

A la maison j'ai un chien et j'adorais d'en avoir un deuxième mais parents le savent et refuse totalement j'ai même pas un peut d'être ou quoi que se soit, c'est un NON directe et je respecte totalement.

Pourquoi en vouloir tout de suite maintenant alors que vous avez encore toute votre vie devant vous

Utilisateur anonyme

Mamaelfie :

Parce que justement, non, on a pas toute notre vie devant nous. Qui dit que, demain je ne décèderais pas ? Déjà, c'est moi qui paye la cage et tous les accessoires. La litière, les soins et la nourriture, c'est un marché (vu que je ne reçois pas d'argent de poche), ça a toujours été comme ça.

Ma mère a dit oui à ma sœur de 9 ans, et moi qui en ai 16 et qui suis responsable, je ne pourrais pas ? Alors que ma sœur ne se retourne pas après !

Sauf que ma mère ne m'a pas dit un "non" directement.

Animaux132 :

Je prendrais d'office deux souris femelles (elles sont grégaires). Quand je suis en vacance, je peux les confier à mon grand-père.

Ma mère adore les souris, justement. Je ne veux pas la faire céder, je voudrais juste que ses raisons de me dire non soient valables.

maelfie

@Mamaelfie,

Je pense que Imyky peut vraiment adopter des souris, et que ce n'est pas une lubie de gamine.

Je n'ai jamais dit qu'elle serait incapable de s'occuper d'une souris ou que se soit un caprice mais c'est le faite de vouloir une souris alors que sa mère n'est pas forcément d'accord.

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas non plus adopter des souris en cachette, je ne suis pas folle :D Et si ma mère me dit non définitivement (avec de bonnes raisons), je n'insisterais plus, en effet.

maelfie

Parce que justement, non, on a pas toute notre vie devant nous. Qui dit que, demain je ne décèderais pas ?

Je pense que vu sa maturité, elle est prête à attendre en cas de refus définitif de sa mère.

d'après se qu' elle ma répondu je crois pas...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il y a truc que je ne comprend pas!!! vous voulez encore et encore des animaux mais qui c'est qui paye la nourriture, qui sait qui paye les soin d'un animal va ou est malade ou blesser,qui c'est qui paye la litière, qui c'est qui paye la cage...? et ba papa et maman.

Beaucoup de personne veulent des animaux et que les parents refusent alors qu'il en on même pas un seul.

A la maison j'ai un chien et j'adorais d'en avoir un deuxième mais parents le savent et refuse totalement j'ai même pas un peut d'être ou quoi que se soit, c'est un NON directe et je respecte totalement.

Pourquoi en vouloir tout de suite maintenant alors que vous avez encore toute votre vie devant vous

C'est une réponse à ceci, tu le sors de son contexte. Évidemment que si son non est définitif je ne vais pas aller me disputer avec elle et j'attendrais. C'est la réponse à "pourquoi tout de suite maintenant alors que vos avez toute votre vie devant vous.".

J'aimerais aussi qu'on arrête de me critiquer, là. Parce que tu crois me connaître avec une réponse de ma part, tu aurais raison sur le reste. Je ne vois pas l'intérêt de me fâcher avec ma mère pour des souris, je patienterais un an et puis voilà. Tandis que là, son non n'est pas définitif et il est injustifié, donc j'ai encore de l'espoir. Si tu n'es pas d'accord avec mes choix, tu pourrais au moins les respecter.