Les souris font du bruit la nuit ?

Milanatiny

Bonjour, je vais bientôt adopter une souris et j’aimerai savoir si une souris (mal) sa fait du bruit la nuit, je veux tout les détaille svp, et que doit je lui donner à manger ? J’ai lu qu’il lui faillais 14% de protéine et 4% de matière grasse

28 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le premier problème des animaleries c'est le risque d'avoir un animal mal sexé, un animal malade, non familiarisé, ayant des tares génétiques etc...

Mais le deuxième problème est qu'adopter là bas, c'est cautionner la maltraitance animale... C'est en "sauver" mais en condamner des dizaines d'autres...

Concernant le fait qu'il n'y a pas d'autres structures pour adopter près de chez vous, renseignez vous ! Il y a beaucoup d'associations et d'élevages qui proposent des loulous à l'adoption et le covoiturage.

J'ai adopté deux souris en asso qui ont fait Besançon - Paris sans soucis, ça demande juste un peu de patience.

De toute manière vous n'êtes pas prête à l'accueillir actuellement... Car là il faut commander de la bonne alimentation, des accessoires adaptés et regrillager la cage ou opter pour un autre habitat. En animalerie, vous ne trouverez pas de choses adaptées (enfin peut être à Maxizoo mais ça reste très cher).

Vous êtes de quel département ? On peut vous aidez à trouver une asso (ou élevage si vous préférez)😌

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et aucun soucis pour les questions, c'est normal de bien se renseigner, c'est même génial de votre part car beaucoup adoptent sur un coup de tête...

Mais j'espère que vous n'irez pas le chercher ce soir et que vous n'irez pas en animalerie...

Pour le fait d'être absente, aucun soucis, la souris est un animal crépusculaire qui s'active plutôt en fin de journée / soirée / nuit. Personnellement, quand j'ai cours, je ne suis pas là de la journée et je les retrouve le soir. J'ai un loulou qui sort tous les jours de son terra car c'est un vrai peau de colle. La femelle, elle, est encore en phase d'apprivoisement, enfin, elle commence peu à peu à me faire confiance mais ne monte pas encore seule dans la main et n'exprime pas son envie de sortir ^^

Parfois, je ne suis pas là donc mon petit mâle ne sort pas du tout mais il a la compagnie de la petite et ils ont un grand habitat bien aménagé donc ce n'est pas un problème si l'animal ne sort pas quotidiennement et qu'il a un habitat adapté. Après c'est sûr que plus il a la possibilité de sortie, mieux c'est

Milanatiny

J’habite à caen,

Je vais essayer de trouver des association, et je suis certaine d’etre Prête, j’ai actuellement 2 hamster (une âgée de 2 ans et 3 mois, et une autre âgée de 1 ans et 9 mois) j’ai toute la nourriture qui faut

Le premier problème des animaleries c'est le risque d'avoir un animal mal sexé, un animal malade, non familiarisé, ayant des tares génétiques etc... Mais le deuxième problème est qu'adopter là bas, c'est cautionner la maltraitance animale... C'est en "sauver" mais en condamner des dizaines d'autres... Concernant le fait qu'il n'y a pas d'autres structures pour adopter près de chez vous, renseignez vous ! Il y a beaucoup d'associations et d'élevages qui proposent des loulous à l'adoption et le covoiturage. J'ai adopté deux souris en asso qui ont fait Besançon - Paris sans soucis, ça demande juste un peu de patience. De toute manière vous n'êtes pas prête à l'accueillir actuellement... Car là il faut commander de la bonne alimentation, des accessoires adaptés et regrillager la cage ou opter pour un autre habitat. En animalerie, vous ne trouverez pas de choses adaptées (enfin peut être à Maxizoo mais ça reste très cher). Vous êtes de quel département ? On peut vous aidez à trouver une asso (ou élevage si vous préférez)😌
Milanatiny

Et j’allais aller à maxizoo pour acheter mon petit Loulou, es que TOUTES les animaleries maltraite les animaux et laisse place à l’an consanguinité ? J’ai déjà vu des reportages sur sa

Et aucun soucis pour les questions, c'est normal de bien se renseigner, c'est même génial de votre part car beaucoup adoptent sur un coup de tête... Mais j'espère que vous n'irez pas le chercher ce soir et que vous n'irez pas en animalerie... Pour le fait d'être absente, aucun soucis, la souris est un animal crépusculaire qui s'active plutôt en fin de journée / soirée / nuit. Personnellement, quand j'ai cours, je ne suis pas là de la journée et je les retrouve le soir. J'ai un loulou qui sort tous les jours de son terra car c'est un vrai peau de colle. La femelle, elle, est encore en phase d'apprivoisement, enfin, elle commence peu à peu à me faire confiance mais ne monte pas encore seule dans la main et n'exprime pas son envie de sortir ^^ Parfois, je ne suis pas là donc mon petit mâle ne sort pas du tout mais il a la compagnie de la petite et ils ont un grand habitat bien aménagé donc ce n'est pas un problème si l'animal ne sort pas quotidiennement et qu'il a un habitat adapté. Après c'est sûr que plus il a la possibilité de sortie, mieux c'est
Milanatiny

Ps : j’ai que 15 ans et légalement je ne peu pas acheté d’animaux car je ne suis pas majeurs)

Et aujourd’hui c’est le seul jour où mon père travaille pas , la prochaine fois se sera dans 1 ou deux semaine pour qu’il m’accompagne)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et vos hamsters ont de bonnes conditions de vie ? Comment est leur habitat ?Ce sont des animaux omnivores tous les deux mais il y a tout de même quelque petit changement, un mélange pour hamster ne sera pas adapté pour une souris par exemple

Ah mais Maxizoo aussi vend des animaux ? 😯 Je croyais qu'ils ne vendaient que des accessoires / alimentation... Car par chez moi les Maxizoo ne vendent pas d'animaux...

et oui, toutes les animaleries sans exceptions se fournissent auprès d'élevages grossistes où les animaux sont consanguins, entassés, les moins beaux / mauvaise santé / femelles ne pouvant plus reproduire sont tués ou jetés vivants à la poubelle / congèle, les bébés sont séparés trop tôt de leur mère etc...

D'ailleurs il y a eu un sauvetage de ce genre d'élevage en début d'année :

https://www.youtube.com/watch?v=0ZCm0TMmzdo&t=31s

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vous devriez regarder sur Rescue ou le site Seconde chance.

Personnellement, je n'ai aucune association pour NACs auprès de chez moi donc pareil, à part les animaleries il n'y a pas grand chose. Mais j'ai tout simplement contacté l'association où se trouvait un petit loulou dont l'histoire m'avait touchée, après plusieurs semaines de patience, le loulou est arrivé par covoiturage, donc il est toujours possible d'adopter même si l'association se trouve à l'autre bout de la France ;)

Après, c'est sûr que vous attendrez bien plus d'une semaine / 15jours...

Sinon vous avez la solution d'adopter chez un particulier qui a eu une portée kinder (attention, pas une portée voulue) ou qui cherche à se débarrasser de ses souris, c'est toujours mieux que les animaleries

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui certains Maxi zoo vendent des animaux, mais ils le font de moins en moins, ce qui est déjà pas mal, ils ouvrent de nouveaux magasins sans la partie animaux..

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je ne savais pas du tout, moi qui y allait de temps en temps pour acheter des accessoires ou leurs mélanges d'herbes car justement j'évitais les enseignes vendant des animaux 😳 J'étais d'ailleurs super contente de pouvoir y aller en cas de dépannage, j'suis trop dégoûtée 😞

Merci de m'avoir appris ça !

Meysaki

Je peux aider a trouvé des souris a l'adoption ! J'ai de nombreux contacts en association . Mais les animalerie a éviter a tout prix, risque de gestation, mortalité, maladie énorme. Je demande a mes contacts et je te montre les propositions d'adoption que j'ai.

J'ai participé au sauvetage du 43. J'ai en fa une gerbille venant de la bas. Regarde les différents reportage et tu verra les conditions...