Laisser mes deux souris mâles ?

Senspirit

Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin d'un petit conseil concernant mes deux petites souris, continuant mes études je me vois dans l'obligation de déménager donc forcément mes deux souris vont me suivre!

Cependant j'ai un petit soucis, le week end je risque de temps en temps de devoir retourner chez moi et je ne veux pas transporter ces deux-là, je pense pas que ce soit agréable pour eux ni pour moi, rien qu'à l'idée de les transporter une fois je suis super stressé, j'ai pas envie qu'ils ce sentent affolés où je ne sais quoi.

Est-ce possible de partir par exemple le samedi matin et revenir le dimanche soir sans avoir de risques pour eux ? Ou faut-il envisager une autre solution ? Des distributeurs de nourritures peut être ? Je suis preneur de tout conseils

Bonne soirée/journée à tous/toutes !

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

selon moi il n'y a aucun soucis tant qu'elles ont assez de nourriture, d'eau et qu'elles sont a l'abris du froid et su chaud, du samedi au dimanche ce n'est pzs très long donc c'est faisable

Après vous pouvez demander a quelqu'un de passer chez vous si vous vous inquietez pour elles

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Il n'y a aucun souci vous pouvez les laisser tant qu'ils ont de la nourriture et de l'eau sa le fait moi je les ai déjà laisser 1 semaine tous seul mes souris avant quand je suis parti en Angleterre qu'1 semaine et il y avait mon père qui passer tous les 2 jour pour leurs donner de l'eau et de la nourriture fraiche et il n'y avait pas eu de souci donc pour vos loulou il n'y aura pas de souci c'est juste que 2 jours il ne vont pas mourir ne vous inquiété pas pour sa moi aussi j'ai eu le même souci que vous j'ai stresser et je stresse encore rien qua l'idée de devoir laisser mes chouchou à la maison dans un an en plus il va falloir que je commence à m'organiser parce que je part en interna ne vous inquiété pas c'est pour 2 jours pour vos souris et si vous êtes inquiété rien qua l'idée qu'il soit seul demander à quelqu'un que vous avez confiance bien sur de passer le soir voir si il vont bien en tous cas bon courage et bonne soirée

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Bonjour ça ne pose pas de problème avec si peu d'absence . Peut-être mettre des boites d'oeuf et de cacher de la nourriture de dans ou dans des boites de smarties dispatché dans leur cage un peu partout pour chercher leur nourriture et prendre le temps de manger et de s'occuper pendant votre absence .

Senspirit

Le problème c'est que même si je fais confiance à des amis, je serais tout de même stressé je connais leurs caractères, ce qu'ils apprécient ou non etc, donc je n'ai confiance qu'en moi même à vrai dire pour ça ^^'

Mais bon vous m'avez rassuré je laisserais de quoi bien manger et boire, de quoi les occuper aussi et puis ça devrait le faire, merci tout le monde !