La souris est-elle affectueuse?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voufrais savoir si la souris est un animal affectueux et qu'on peut la sortir pour la promener?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une spécialiste car je suis jeune très jeune mais si on l'habitue dès son plus jeunes âges à la présence humaine je pense qu'on peut la sortir de sa cage mais je ne pense pas qu'on peut l'a promener.....

Utilisateur anonyme

coucou , oui elle peut etre affectueuse quand elle est bien apprivoisée. tu peux la sortir de sa cage mais avec surveillance (sans cables electriques etc.. )

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup mais je pensais juste à la laisser se ballader dans la maison( avec surveillance!!)

Utilisateur anonyme

c'est toujours affectueux, toujours un minimum, faut pas oublier que les rongeurs sont des mammifères, donc besoin du contact ;)

Utilisateur anonyme

ok et est ce que les souris ont tendance à mordre?

Utilisateur anonyme

je ne crois pas quelle morde

en tout cas elle ne vivent pas longtemps!

Utilisateur anonyme

oui une souris et asser affectueusse ^^

Autre conseil si tu veux ^^ J'ai eu une souris moi aussi et les conseils que j'ai a te donner c'est de faire très attention au courant d'air et à la température . Ma souris à un eu un gros rhume, qui aurait pus très mal tournée si on ne l'avais pas soigné à temps. On a utilisé un produit antiparasite car elle a eu des bestiole une fois: j'ai désinfecte la cage, un cou de bombe et puis plus rien !

Avec le mienne quand j'allais la voir je faisait une petit bruit particulier et je l'appelé par son nom (Vénus surnommé: Vévé, lol) est elle réagissait.

J'ai trouver ma souris peut être pas aussi affectueuse que mon rat, et plus qu'un cul guère cochon d'inde.

amuse-toi bien avec elle, et surtout prend soin d'elle ^^

Utilisateur anonyme

ok merci!

Utilisateur anonyme

Les souris reste néanmoins des rongeurs et des animaux agiles particulièrement vifs en cas de petite frayeur... et la laisser se promener dans ta maison serait une bien mauvaise idée !

Tu aurais vite fait de l'écraser par hasard si elle venait à se glisser sous ton pied...

Concernant leur comportement envers les humains, les souris sont bien plus réservées que les rats, mais il est tout à fait possible de pousser l'apprivoisement très loin avec beaucoup de patience ! ;)

Francesca_fr

elles s'apprivoisent et c'est super mignon, mais il faut bcp de douceur mais comme dit banzaii, tu peux la faire courir sur toi, lui donner à manger mais ne pas la laisser courir ds la maison.