J'ai trouvé des souriceaux orphelins et je ne sais pas m'en occuper

Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai trouvé des souriceaux orphelins encore tous rose .

Pour l'instant je les nourris toutes les 2h et je leur met une gourde d'eau chaude ( ma gourde est en aluminium ça garde mieux la chaleur) et je veille aussi a ce que les petits sont encore chauds et qu'ils vont bien

Qu'est-ce que je dois faire ???

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous les nourrisez avec quoi ?

Pour l'instant vous faites ce qu'il faut, toutes les 2h et les garder au chaud.

Vous pouvez apellez un centre de preservation de la faune, mais je ne pense pas qu'ils les prendront..

Je leur donne du lait pour chaton

Del2244

Bonsoir,

Lait maternisé chaton et chaleur, je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus, à part leur masser très délicatement le ventre et la région anale pour stimuler l'évacuation des selles.

HS : comment va la biquette ?

Amel'
Amélie, 17ans

Oui il ne faut pas oublier après chaques nourrissages de frotter doucement le bas de leur ventre avec un coton tige ou un mouchoire afin qu'il puissent faire leurs besoins, car ils ne peuvent les faire sans stimulation

" Amel' Passionnée "