Help!!!!!! Souriceaux mi_domestique mi_sauvage

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai grand besoin de votre aide. Voilà, j'ai deux souris domestiques à la maison (deux femelles). Une souris domestique a élu domicile chez nous également.. Je ne voulais pas la tuer. Comme elle ne faisait que voler des m&ms , rien de bien méchant en soi, nous avons laissé ce paquet pour elle. Je me suis rendu compte un jour que c'était un mâle.. Et ce qui devait arriver arriva. Minnie a eu 7 bébés cette semaine. Comment faire? Est-il possible de garder au moins les petites femelles? (En admettant que j'arrive à les differencier). Seront-elles plutôt domestique ou sauvage dans leur comportement ? et que vais-je faire des mâles? Les animaleries ne les prendront pas si? Les relâcher dans la nature n'est pas non plus la solution.. j'ai passé une annonce mais je ne sais pas si j'arriverai a les vendre. Et la souris sauvage? Suis-jr obligé d'installer des tapettes ou autre? Ou bien si je la piège et la relâche ? Je ne sais pas comment faire ! Merci pour vos réponses !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je reviens vers toi car les souriceaux ont beaucoup changé, ils ressemblent à leur papa lol! Du coup au niveau des mâles, il ne me reste plus qu'à les relâcher en liberté voué à une mort certaine.. Non? Je n'arrive pas à te transmettre une photo.

Utilisateur anonyme

En liberté, ils ont peu de chances de survivre je pense, avec tous les prédateurs (chat, oiseaux...)

Mais si elle sont grises comme de souris sauvages tu auras du mal à les donnés à des gens.

Si tu veux être sur qu'ils ne leur arrive rien l'idéal serait que tu les mettes dans une cage séparé des femelles.

Tu peux toujours passer une petite annonce sur leboncoin pour essayer de leur trouver une famille mais... des souris grises... c'est certainement plus dûr à donner car moins "attrayant" aux yeux des gens.

Après je pense que c'est à toi de décider ce que tu veux en faire, mais je pense qu'ils sont trop petit pour se retrouver dans la nature.

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr.. le problème c'est que les mâles finiront par se battre.. :-( il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle ai fait une portée de femelles.. :-(

Utilisateur anonyme

Ma souris avait eu 13 petits, dont 1 mort-né, et il y avait eu 8 petites femelles vivantes, je pense que majoritairement c'est moitié-moitié, mais après il se peut qu'il y ait plus de femelles que de mâles, comme ce fût le cas de la mienne.

Les mâles qui sont frères se battent moins que les autres, d'après ce que j'avais vu sur internet.