Griffure sur ma souris

Alicia Parmini

Bonjour, j’aurai eu besoin de renseignements s’il vous plaît je m’inquiète beaucoup, je vous explique,

En gros j’ai un buffet et j’avais mit la cage de mes 2 gerbilles dessus parce que je savait pas trop où les mettre étant que j’habite dans un petit appartement, et j’avais mit ma souris dans sa cage sur un meuble tv à côté du buffet, tout les soir j’ai l’habitude de sortir ma souris, hier soir avant d’aller me coucher je l’ai remise dans sa cage, se matin je me réveille je vais pour ranger le buffet car mes gerbilles avait mit de la siure (copo de bois) partout , et je vais pour enlever la casquette de mon copain et j’ai remarquer qu’il y avait ma souris et j’ai regarder la cage et j’avais oublier de fermer le haut de la cage et elle arrive à y monter.. et j’ai regarder si elle n’avais rien sauf que j’ai remarquer que sa queu avait du sang et plein de griffure j’ai mit de l’eau froide dessus mais elle a peur je pense car quand je la prend sur moi elle panique pour partir se cacher.. 🥺🥺 je lui es donner un petit morceau de pain pour voir si elle manger et ces bon elle mange, mais je sais pas quoi faire pour les griffure je sais pas si elle a mal ou pas elle utilise toujours sa queu, mais j’ai peur et m’inquiète beaucoup trop parce que ma souris ces tout pour moi et que je veux pas qu’elle meurt par peur ou autre 🥺🥺j’en serai vraiment mal déjà que je le suis beaucoup.. je vais vous mettre une photo de sa queu quand elle se réveillera mais svp dite moi, que ces pas grand chose et qu’elle va aller mieux 😭😭

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

je vous conseille de mettre de la bétadine un peu diluée sur la queue de votre souris pour favoriser la cicatrisation. Il faut également vérifier que votre souris mange bien pendant la cicatrisation

Si cela se détériore, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire NAC !

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alicia Parmini

Merci , combien de fois par jour je doit en mettre et jusqu’à quand ?

Alicia Parmini

Bonjour, je vous conseille de mettre de la bétadine un peu diluée sur la queue de votre souris pour favoriser la cicatrisation. Il faut également vérifier que votre souris mange bien pendant la cicatrisation Si cela se détériore, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire NAC ! Cordialement Laurine

Pendant combien de temps et combien de fois par jours ?