Gerer une naissance ? help

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous je viens d'avoir ma petite Pépita mais ma puce m'a fait des petits a l'animalerie et je ne m'en suis rendu compte qu'une semaine plus tard ! Ce n'était pas du tout prévu ! que faire ???? je ne veux pas les tuer mais je ne tiens pas non plus a tous les garder ! a la rigueur je veux bien garder que les femelles mais les mâles doivent partir ! sinon rebelotte ! Alors si vous avez des conseils pour que je puisse m'occuper des petits (alimentation, hygiène de la cage , ... ) avant de les donner ce serait top !

14 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour tu sais les petits tu peux leur ramener une fois sevrés bien sur c'est de leur faute si ta lapine a eu des petits normalement ils sont obligés de te les reprendre

la lapine passe en général 5 minutes par jour pour nourrir ses petits ensuite le reste du temps elle va se reposer loin des petits vérifie de temps en temps que les lapereaux aillent bien par contre au cas ou il y'aurait un petit mort et le retirer du nid mais surtout ne touche pas les petits il faut que ta lapine soit au calme aussi pour ne pas qu'elle soit stressée et pour la nourriture je te mets le lien en dessous c'est un excellent site

http://www.margueritecie.com/alimbb.php

pour la litère essaye de ne changer que la litière sans toucher le nid c'est très important juste la litière autour et au pire si vraiment tu as peur de mal faire laisse comme sa en attendant que les bébés grandissent un peu

pour le sevrage il faut bien sur que tu laisses les bébés avec la maman jusqu'a leurs 2 mois révolus c'est très important pour leur bien être car la maman va les éduquer et il faut les séparer en douceur progressivement :)

Utilisateur anonyme

lol ce sont des souris mdr mais c'est a peu près la même chose ici je sais que je dois séparer les mâles des femelles après une vingtaine de jours mais j'ai lu dans un livre que les jeunes souris doivent être nourris au lait pour chiot stérilisé ... je vais faire comme tu as dis et aller vérifier si des jeunes ne sont pas morts ou délaissé par la maman. Ça m'ennuie qu'elle ai des petits parce que je voulais la domestiquer un peu mais du coup qu'elle a ses jeunes elle ne sort quasi jamais du nid et elle est très nerveuse ! Mais je vais suivre ton conseil et enlever les crasses autour du nid et mettre du foin a la place avec du chanvre ...

merci

Utilisateur anonyme

mdrrrr mince alors j'ai mal vu ^^ désolée encore

je ne suis pas trop connaisseuse en souris

Utilisateur anonyme

c'est rien c'est quand même gentil d'avoir répondu !

Utilisateur anonyme

bonjour,

en ce qui concerne les petits il faut les séparer entre 4 et 6 semaines , il faut aussi laisser la mère tranquille (elle en a besoin),elle les nourrira autant qu'il en auront besoin !!! mais elle s'occupera d'elle aussi (elle se lavera, mangera et boira quand les petits dormiront) , elle dormira en les nourrissant

si elle délaisse les petits c'est soit qu'ils ne sont pas viables et elle les laissera mourir mais la plupart du temps elle les mangera soit parce qu'elle n'était pas prête mais généralement les souris sont mamans dans le sang très tôt

pour le nid et la cage je te conseille de mettre du coton pour la tenir au chaud et je te conseille aussi de changer la cage au moins 1 fois par semaine

Utilisateur anonyme

c'est gentil d'avoir répondu malheureusement je viens de constater aujourd'hui que les bébés ne sont plus :s elle était trop stressée et par crainte elle les as tous mangé :s merci encore

Utilisateur anonyme

Domage... :/ ca arrive parfois.

Utilisateur anonyme

callurac sa ne m'étonnes pas surtout qu'en plus tu venais de l'avoir deja elle est dans une nouvelle maison et en plus elle devient mère c'était beaucoup de stress pour elle :/ sa arrive souvent

Utilisateur anonyme

merci ça me conforte dans se que je disais c'est dommage même si c'était pas prévu j'aurais aimer vivre cette expérience ...

Utilisateur anonyme

A l'avenir, n'hésites pas à t'inscrire sur un forum de souris. ;)