Femelle enceinte ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une femelle souris mère de 4 autres femelles et qui cohabitent ensemble. Je les ai sexés moi-même les souriceaux, mais je commence avoir des doutes sur le sexage, car la mère depuis quelques semaines est bien plus ronde que d'habitude. Je l'ai isolé en attendant de savoir si elle est enceinte ou bien obèse et pour éventuellement l'aider à accoucher, comme dans la cage elles sont nombreuses...

Ci-joint une vidéo, si jamais un œil averti pourra m'aider.

Merci d'avance si par expérience vous pouvez identifier cela...

[youtube=http://youtu.be/3wgWkX1Tww0]

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne mit connais pas du tout en souris mais je pense qu'elle est enceinte car elle est tres grosse! Attend de voir l'avis des autres 🙂

Utilisateur anonyme

il y un male ou pas ?

Cocacola

Dans un premier temps, ré-examine tes souris pour connaître leur sexe.

Image pour t'aider (femelle à gauche, mâle à droite) :

Si jamais il y a bien un mâle dans le lot, il faut absolument l'isoler. Les reproductions consanguines peuvent être assez horribles...

Et sinon, je trouve que ce n'est pas flagrant sur la vidéo que ta souris est gestante, car elle n'a pas forcément la forme typique. Mais c'est possible ! Si elle n'est pas gestante en tout cas elle est vraiment trop grosse, il faut surveiller ça !

Utilisateur anonyme

En effet elle m'a l'air enceinte, le mieux c'est d'essayé de sexé le mâle dans les plus bref délais pour éviter qu'il y ai d'autre femelle gestante, et le mieux à faire ça serais de faire avorter la mère, les futurs petits seront consanguins et ne trouveront pas forcément preneur.