Éternuements et perte de poids

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai eu pas mal de rongeur mais les souris c’est une première.

J’ai acheté 2 petites souris mi janvier et au bout de 3 semaines la blanche a déclarée une infection dans l’oreille Et se grattait.

J’ai couru au vétérinaire demander du stronghold mais celle ci a refusé car elle estimait que c’etait trop fort.

Elle m’a préparé un produit « ivomec a 1% » (1 goutte sur l’oreille à renouveler 10j après) et j’ai désinfecté avec de la betadine.

je trouvais la ptite blanche grosse à côté de l’autre qui ne se grattait pas.

Erreur car la blanche est morte 2j après le produit et j’ai compris que c’etait l’inverse!

La grise éternuait depuis le début mais je ne m’inquietais Pas jusqu’a Ce que je comprenne qu’elle avait perdu du poids.

Du coup je décide de lui mettre 1 goutte de l52 dans l’eau la journée , inhalation de perubore et granule d’homeo dans l’eau la nuit.

Elle est plus active mais ne guéris pas et ne grossis pas.

L’animalerie M’a conseillé quelques croquettes pour chat pour la remplumer mais pas d’effet visible.

Je vais donc au Veterinaire semaine dernière demander un antibio mais celle ci refuse (encore) et me prescrit un anti inflammatoire « doxyval 20 » pendant 10j.

Entre temps j’ai racheté une copine, je l’ai séparer pour lui donner son médicament et au matin elle était quasiment morte et gelée !

Je la réchauffe par tout les moyens et la fait revenir.

J’ai l’impression que ce que je lui donnais fonctionnait mieux que le doxyval mais je ne suis pas Veterinaire et donc je ne sais plus quoi faire car je doute de mon veto aujourd’hui.

Pouvez vous me conseiller ?