elevage souris

Ema0105

je voudrait faire un petite élevage de souris j'ai 4 souris deux mâles deux femelle j'ai mis un couple ensemble et il e sont toujours depuis 1 semaine la première nuit j'entendait des petit cris se bagarrer t-il ou s'accouplait-il

merci de vos réponse et de vos conseil pour que je fasse un bon élevage

22 réponses
Utilisateur anonyme

moi je ne sais pas trop quoi te dire.. sauf qu'on fait pas de l'elevage comme ca du jour au lendemain ;) faut se renseigner avant.

Utilisateur anonyme

+ 1 Deanerys.

Ema0105

oui je me suis renseigner je sais que c'est différent de 4 souris , que sa me prendra plus de temps et cela fait déjà 2 bonne semaine que j'en ai envie pourquoi faire tout simplement j'adore les souris j'ai envie de les voir grandir...

j’espère que vous pourer m'aider car même quand on se renseigne il y a toujours des élément qui v on nous échapper

Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouveau ici ça va faire presque 2 ans que j'ai un élevage de souris épineuse sud africaine.

une espèce pouvant faire que des portée de 1 à 4 petits. en ce moment j'ai une vingtaine de souris. pour te dire que ça va vite se reproduire🙂.

Utilisateur anonyme

contrairement au chat et chien c'est un NAC. Mais une souris peux être câliner donc si elle veux avoir un élevage de souris elle peux sauf que faut faire attention à l'excès de portées sinon elle sera débordé ^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est bien beaux de faire faire des petits à ses souris, de jouer les éleveurs alors qu'on ne sait même pas reconnaître, différencier une souris femelle d'un mâle...

Alors que tu n'as même pas mis tes souris en quarantaine avant de les faire vivre en couple.

Alors que tu n'y connais rien en génétique, que tu ne connais pas les ancêtres de tes souris et que celles ci doivent surement provenir d'animaleries, elles ne correspondent pas au standard, ont des maladies héréditaires, sont consanguines... Et les souriceaux qui naîtront seront de même.

Alors qu'il y a déjà des animaux, des chiens, des chats comme des rongeurs et autres NACs qui attendent d'être adopté. Suffit de faire un tour sur le bon coin, rescue ou dans les associations spécialisées.

Alors que tu mets tes souris en danger en les faisant reproduire. La gestation et la mise à bat ne sont pas sans risques.

Alors qu'une souris peut mettre plus de 10 petits au monde.

Alors que ces futurs petits vont surement se reproduire par la suite, ne trouveront pas de bon foyer et termineront dans la gueule d'un reptile ou d'un furent appartenant à des humains qui auront l'air de très bons adoptants...

A quoi ça sert de s'amuser avec des êtres vivants ?

Ema0105

contrairement au chat et chien c'est un NAC. Mais une souris peux être câliner donc si elle veux avoir un élevage de souris elle peux sauf que faut faire attention à l'excès de portées sinon elle sera débordé ^^

je ferais et je veux lui enfaire 1 seul

Ema0105

C'est bien beaux de faire faire des petits à ses souris, de jouer les éleveurs alors qu'on ne sait même pas reconnaître, différencier une souris femelle d'un mâle...

Alors que tu n'as même pas mis tes souris en quarantaine avant de les faire vivre en couple.

Alors que tu n'y connais rien en génétique, que tu ne connais pas les ancêtres de tes souris et que celles ci doivent surement provenir d'animaleries, elles ne correspondent pas au standard, ont des maladies héréditaires, sont consanguines... Et les souriceaux qui naîtront seront de même.

Alors qu'il y a déjà des animaux, des chiens, des chats comme des rongeurs et autres NACs qui attendent d'être adopté. Suffit de faire un tour sur le bon coin, rescue ou dans les associations spécialisées.

Alors que tu mets tes souris en danger en les faisant reproduire. La gestation et la mise à bat ne sont pas sans risques.

Alors qu'une souris peut mettre plus de 10 petits au monde.

Alors que ces futurs petits vont surement se reproduire par la suite, ne trouveront pas de bon foyer et termineront dans la gueule d'un reptile ou d'un furent appartenant à des humains qui auront l'air de très bons adoptants...

A quoi ça sert de s'amuser avec des êtres vivants ?

JE suis pose que tu as vus les forum que j'ai poster alors j'ai eu un doute pour reconnaitre une souris je veux luis faire 1 UNE SEUL et UNIQUE porter car je carderait un petit et j'ai plusieur amies qui vvoulait adopter une souris en animalerie donc je leur est propose que je leur donnerait un petit de ma porter

Utilisateur anonyme

Après c'est sur si tu prend une souris commune comme la souris blanche tu aura des portées de 10 petits et l'élevage est pas simple vu le débordement que sa amène. Mais après si tu veux un élevage de souris faut misé sur d'autre espèces qui généralement font moins de petits. l'espèce que je possède est d'origine africaine et fait des portées de 1-4 petits et les reproduction ont un intervalle assez long pour permettre à la femelle de refaire ses réserve et de soufflé un peu. conseil garde tes souris, câline les et ne fait pas d’élevage comme ça à la légère.

Utilisateur anonyme

voici l'espèce que je possède

souris sud-africaine (acomys spinosissimus)