Échange de cage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis face à un dilemme et j'aurais besoin d'un conseil....

J'ai une cage rodylounge à 3 étages que j'ai aménagée avec plein de jeux et dans laquelle vivaient mes 2 souris, mais l'une d'elle est morte il y a 10 jours. Hier des amies m'ont fait la surprise de m'en offrir deux autres, mais dans une cage qui ne me semble pas très adaptée (taille moyenne avec une mini mezzanine sur laquelle est imbriquée la gamelle et qui fait une grotte pr dormir, mais une seule roue, difficile à aménager car les éléments ne sont pas modulables et laissent peu de place pr en ajouter plus d'un ou deux, et elle est tout en plexi hormis une grille au dessus, donc impossible de fixer qqch). En résumé j'ai une souris dans une grande cage et deux dans une petite... Je suis donc tentée de faire un échange, mais j'ai un peu mauvaise conscience pour la doyenne que j'ai l'impression de sacrifier... Pensez-vous qu'elle sera malheureuse si j'échange?

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

4 réponses

Cette cage n'est pas trop adaptée pour des souris :/. Je vous conseille de n'en mettre aucune dans la celle à trois étages. Si ces trois souris sont des femelles, vous pouvez les mettre ensemble sans soucis, mais il faut d'abord qu'ils apprennent à cohabiter car ce n'est pas toujours facile au début de faire vivre de nouvelles colocataires avec une souris qui vient de voir partir sa congénère.

Vous pouvez faire une bin-cage, c'est une cage crée à partir d'un bac en plastique.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse !

Je ne peux pas les réunir car la doyenne à une maladie de peau dont on ignore l'origine, c'est ce qui a emporté sa copine...

Je suis étonnée pour la cage à trois étages car elle a l'air de s'y plaire, qu'est ce qui na va pas?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse !

Je ne peux pas les réunir car la doyenne à une maladie de peau dont on ignore l'origine, c'est ce qui a emporté sa copine...

Je suis étonnée pour la cage à trois étages car elle a l'air de s'y plaire, qu'est ce qui na va pas?

Opaline71

en règle générale les souris sont plus comme les gerbilles, elles aiment creuser des galeries dans la sciure et "s'enterrer"

même pour un hamster ces cages là ne sont pas top d'ailleurs

mais si ta souris y est habituée et qu'elle s'y plaît autant a laisser dans sa cage