démangeaisons et plaies( souris )

Anonymous212

Bonjour, J'ai remarqué que ma souris se grattait beaucoup alors j'ai regardé ce qu'elle avait et j'ai vu qu'elle s'était grattée jusqu'au sang à plusieurs endroits. J'ai nettoyé sa cage hier et j'ai mis du foin (un autre que le précédent) dans sa maison mais elle ne dort pas dedans. Est-ce lié à cela ? J'ai également mis une autre litière (du chanvre) c'est possible qu'elle ait pu faire une allergie ou quelque chose comme ça ? J'ai pensé aussi à des parasites. Merci pour vos réponses.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
10 réponses
Docline

En matière d'isolation de maisons, je peux vous dire que le chanvre est le seul isolant du marché dans lequel les souris ne se mettent pas ...

Pernelledu38

Je vous conseil de faire un tour chez le veto histoire de voir un peu

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Oui ...

Peut être une allergie au chanvre mais il faut voir un véto pour être sûr .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Bonjour,c'est déjà arrivée pour 2 de mes souris, je les ai amenés au véto puis avec un anti parasite c'est rentré dans l'ordre.

Anonymous212

Merci à tous pour vos réponses. Elle a un traitement antiparasitaire et une crème cicatrisante pour ses plaies. A voir par la suite mais elle commence à aller un peu mieux.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "

Derien.

Parfait alors si ça va mieux.

Pernelledu38

Tant mieux 😅

Anonymous212

Merci à tous pour vos réponses 🙂 !

Elle est complètement guérie maintenant, ses plaies sont refermées et elle ne se gratte plus

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "

Super!

Content pour la puce.

Docline

Génial. Pour les plaies vous auriez pu tapoter du miel, c'est largement aussi efficace que les crèmes cicatrisantes

Finalement vous avez gardé le chanvre ou pas ?