convaincre ses parents

Utilisateur anonyme

bonjour

j'aurais besoin d'astuce pour convraincre mes parent d'avoir une souris

j'ai déja 3 poissons avec lequel je ne peut rien faire

j'adore les animaux depuis toute petite

j'ai déja fait un argumentaire, une carte et un discours pour les convaincre que puije faire ?

ps: je suis assez isolée des autre je n'ai pas d'amies a part de bonnes amie que je ne vois plus et c'est pour sa que je veut un animal

AIDEZ MOI !🥱

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas je suis la pour toi . tu peux me demander tout ce que tu veux .

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment t'aider à convaincre tes parents mais au cas-où tu ne saurais pas les souris ont une odeur. Je pense que sur cela peut rebuter tes parents. Tu peux à la place prendre des gerbilles, elles sont un petit peu plus grandes, demandent pas énormement d'entretient car elles boivent peu donc urinent peu(litière à changer moins souvent) et n'ont aucune odeur.

J'espère que je t'aurai aider😌

Utilisateur anonyme

Coucou 👋 ,

Tu sais , moi aussi je suis dans la même situation . J'aimerais deux souris blanches mais mes parents disent non . C'est énervant oui 😒 surtout les fausses joies ... Eh bien moi si tu veux j'ai une bonne technique qui a déjà marché . ;) :

Si tu as une évaluation un contrôle ou un examen , tu dois le reussire . Faire preuve de concentration . Si tu l'as réussi , tu en reparle avec tes parents qui diront sûrement oui . Si tu l'as raté eh bien ... Il faut recommencer jusqu'à ce que tu réussisse . En tout cas , c'est comme ça que j'ai eu ma première gerbille 😌

En espérant que cela t'aide ...

Misty Cat

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

moi pour convencre mes parent que j'achete ma souris je n'es pas arreter de leur d'emmender et a un moment il en aver marre donc il on dit "OUI"

🙄

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour avoir un deuxième chon,j'ai fait comme Loconotive.J'ai tanné ma mère pendant des jours jusqu'à ce qu'elle dise oui.J'avais trouvé un chon sur le bon coin,je lui ai montré la photo(elle a craqué dessus) mais elle ne voulait pas le prendre.Elle m'avait sorti x excuses à chaque fois que je trouvais une solution.Après l'avoir tanné pendant des jours elle a dit oui.Je lui expliqué que mon chon avait besoin de compagnie...

Pour tes parents explique leur en quoi c'est bien d'avoir une souris.Je suppose qu'ils doivent avoir des idées reçu sur cet animal(comme beaucoup).A toi de leur montrer que c'est faux.Montre leur des vidéos sur les souris ainsi que des article.

Souvent la queue des souris rebute et fait peur aux gens(de même pour le rat).

http://www.masouris.fr/fiches-pratiques/adoption/parents/

_unx_follx_

Personnellement, j'ai juste montrer a ma mère que je me renseigner beaucoup sur les cochons d'Inde (comme j'en avait vu une qui ma fait craquée) tout mon week-end je me suis renseigner.. Je faisait par de tout sa avec ma mère qui ne semblait pas contre l'idée de m'en acheter un.. Du coup, du lundi (je l'ai vu samedi le chon) je suis rentrer plus tôt et ma mère aussi, du coup je voulais lui demander qu'on aille la chercher, trop tard, elle l'avait déjà.. Et pour la deuxième c'est elle qui a craqué du coup je lui ai payer pour son Noel.. Et pour les femelles c'était sur un "coup de cœur" du coup on les a prise.. Et Mister Jingle c'est ma sœur qui l'a vu est qui a appeler ma mère; ma mère a dit non.. Puis elle a rappeler ma sœur en lui disant de le prendre.. A la base je devasi en avoir qu'un seul, au final j'en ai 5.. Enfin actuellement j'en ai 8 mais bon..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Dis en plus : Quels sont les choses qui dérangent tes parents ? As tu de la place pour une cage ? T'es parents veulent ils que tu te fasse plus d'amies et que tu soit plus epanouie envers les autres ? Si oui ca peut etre un argument, en cotoyant un animal tu vas plus te sociabiliser et puis un animal ca rend heureux x) As tu le budget pour ? T'es tu renseignée sur les souris ?

Ne t'attend pas a ce que nos conseils marchent tous de suite, tu devras peut etre attendre très longtemps x) (perso, j'ai mis 4 ans a convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde x) )

Utilisateur anonyme

Ca sent le caprice...

Déjà un male vit seul sauf si castration.

Les femelles c est minimum par 2.

Certaines souris sentent forts, d autres rien.

Cage d au minimum 80 cm x 50 cm, plus grand pour un male seul si possible.

Litière de chanvre ou de lin.

Pas de terre a bain.

Roue, disque, maison, tunnel...

Pas d achat en animalerie (risque fréquent de mauvais sexage donc portée..) asso ou elevage.

Va voir ce site tres complet : http://lasourisdomestique.fr/