Comment on sauve une souris empoisonnée ?Urgent!

Klaus060708

Tout est dans le titre, J’ai trouver une souris empoisonnée et je veux la sauver mais je ne sais pas comment faire! Je ne peux pas aller chez le Vétérinaire c’est trop loin de chez moi et c’est dans l’urgence Est-ce que vous savez comment faire ? Est-ce que la faire boire est une bonne idée ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, est-ce que vous savez quand et par quoi elle a été empoisonnée ?

Une technique est de faire boire de l'eau salée à l'animal, parfois cela peut le faire vomir et donc éliminer une partie du produit toxique. Mais si l'ingestion remonte à plusieurs heures ça ne servira à rien il faudra absolument voir un vétérinaire rapidement.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "