Comment convaincre ses parents d'avoir une souris

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir une petite souris ou des petites souris.

Mais, et il y a toujours un mais, ma mère n'en veut pas et mon père l'est a moitié.

J' ai écrit une petite lettre et elle m'a dit non.

J'ai beau leur donner des arguments comme pour partir en voyage, le prix, l'espace ect...

Mais c'est toujours non. Je vais aller cette après-midi en animalerie et je vais essayer de lui en parler.

J'adore ces petits animaux trop mignons.

Je me renseigne beaucoup.

Donc, est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?

Et si vous pouvez, me donner des exemples de cage.

Merci d'avoir lu mon message.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut déjà se poser les bonnes questions, est ce que TOI tu es prêt à t'en occuper tous les jours et à assurer les frais véto si ta souris tombe malade, payer sa nourriture et sa litière ?

Ensuite il faut garder à l'esprit qu'une souris, qu'elle soit mâle ou femelle, ca pue, et les mâle encore plus !

Le mieux est d'avoir 2 souris minimum car ce sont des animaux très sociables et ils n'aiment pas la solitude et le contact humain ne remplacera jamais la présence d'un partenaire. Beaucoup ici te diront que les mâles sont solitaires, c'est faux, tout comme les rats ils sont aussi grégaires, personnellement j'ai eu 2 mâles qui ont vécu ensemble sans jamais se battre et la seule fois où j'ai dû séparer un de mes mâlous une nuit, l'un s'est laissé mourrir...

Du coup j'ai un couple, donc une femelle gestante qui vivent ensemble dans une cage de 75x45cm.

Ca aussi il faudra y penser, ne pas prendre des cages type "speciale hamster" qu'on trouve en animalerie, elles sont 10 fois trop petites pour les hamsters mais pour les souris également.

La souris a besoin d'un peu de hauteur pour grimper et se suspendre, c'est un animal semi-arboricole comme le rat (seul le chinchilla et l'octodon sont 100% arboricoles)

Le mieux pour des souris, c'est une cage à paroie lisse (terrarium ou cage plexiglas), mes souris ont une cage aquarim (vitres en verre et au dessus un grillage pour y accrocher pont suspendu et hamac) ;

De la litière de chanvre ou de lin ;

Un peu de foin dans un coin de la cage ou dans une maisonnette ;

Un biberon d'eau (je suis contre les gamelles car en plus de régulièrement souiller l'eau, la souris peut se noyer ou prenre la tasse et la souris ne pouvant pas tousser ni vomir elle risque vite de décéder) ;

Une gamelle de nourriture (/!\ évite vraiment les mélanges de graines même si on te dit que c'est complet, tous les rongeurs ont la facheuse habitude de trier et de manger uniquement ce qu'ils aiment, c'est à dire tout ce qui est gras, sucrés... prévilégie les estrudés, je prends la marque Crispy Pellet pour rats et souris de Versele-Laga, un marque que beaucoup d'éleveur utilisent (les bons éleveurs) et mon hamster mange la même chose) ;

En jouets tu trouveras une multitude de choses en animalerie : pont suspendu, hamac, échelle, pont en bois, cabane, tunnels, etc.

La roue n'est pas un indispensable si ta cage est grande est variée, disons qu'à l'inverse du hamster elle ne sera pas néfaste pour la santé de ton petit animal (le hamster n'étant pas arboricole, sa colonne vertébrale n'est pas aussi souple que celle de la souris, du coup même avec une souris de grande diamètre cela reste mauvais pour son dos).

Quand tu auras tes souris il faudra aller faire un petit bilan complet chez le véto, histoire de s'assurer que tout va bien, même si elles proviennent d'élevage ou chez un particulier

Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse.

Malheureusement, ma emre a dit non. Et cest un non definitif.

Utilisateur anonyme

Alors n'insiste pas auprès d'elle, ça serait dommage de te fâcher avec elle pour si peu :)

Peut-être est-elle plus ouverte pour un autre animal ?

Avant d'adopter une souris, il faudrait avoir un minimum de connaissances dans le domaine. Pour commencer, on n'adopte pas ses souris en animalerie 🙅

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, les rats et souris sont vu comme porteur de maladie dont la peste mais on est plus au moyen que, même si les rats et souris sauvages ont quand même des maladies type rage ou autre

Utilisateur anonyme

Pour commencer, on n'adopte pas ses souris en animalerie 🙅

Je suis la première à m’exciter quand on parle de lapins en animalerie, mais pour la souris (je n'ai pas de connaissances particulières dans le domaine), je pensait qu'il n'y avait pas d'autre moyen d'en acquérir (et oui, moi aussi je suis pleine d'idées reçues...).

Il existe des élevages de souris ?

Il n'y en a quand même pas en refuge, si ?

Oui il y a des élevages et dans les refuges il y en a des spécialisés dans les rongeurs, lapin et furet

Pouiou1

Je connais quelqu'un qui a ramener des gerbilles chez elles en faisant croire à ses parents qu'elle les avait trouver dans un carton sur une poubelle, ça a marcher 😔

Ce n'est pas vraiment une bonne idée :/

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir une petite souris ou des petites souris.

Mais, et il y a toujours un mais, ma mère n'en veut pas et mon père l'est a moitié.

J' ai écrit une petite lettre et elle m'a dit non.

J'ai beau leur donner des arguments comme pour partir en voyage, le prix, l'espace ect...

Mais c'est toujours non. Je vais aller cette après-midi en animalerie et je vais essayer de lui en parler.

J'adore ces petits animaux trop mignons.

Je me renseigne beaucoup.

Donc, est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?

Et si vous pouvez, me donner des exemples de cage.

Merci d'avoir lu mon message.

De un moi c'est exactement pareil donc ne t'inquiète pas . Je suis sur qu'on est plein de le monde a être désireux d'avoir un animal de compagnie . Ce qui énerve c'est quand les parents disent non . Je l'ai deja connu et en effet c'est frustrant . La seul chose que je te propose ( cela a déjà marché ) c'est quand tu as un contrôle / évaluation / examen audition de musique etc ... Et dès que ça tombe , il faut que tu ai bon partout . C'est comme ça que j'ai eu ma première gerbille . Ho remarque , des gerbilles sont merveilleuses et très intriguantes . Je te l'ai auraient conseillées . Une gerbille est craquante , fascinante , très propre , oui cela ne sent pas ! Et aussi elle demande peu de budget .

Bref voilà en espérant que cela t'aide ;)

Misty Cat