Comment convaincre mes parents d’adopter une souris ?

Jxste_mila

Bonjour,

Depuis quelques mois j’ai eu 3 souriceaux, mais ils sont maintenant plus là malheureusement. Depuis, je n’arrête pas d’agacer ma mère pour adopter 2 souris..mais elle ne veut pas car elle a peur qu’ils meurent... svp pouvez- vous m’aider et me donner 2 ou 3 astuces pour adopter une souris ?😞

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On obtiens rien en agaçant quelqu’un.

Un être vivant meurt bien un jour, sans doute que ça fait de la peine à ta mère. Ce qui est compréhensible. Pour cette raison y a pas vraiment d’astuce.

Si tu as eu 3 bébé souris tu as encore la mère non ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut que vous vous montriez responsable vis-à-vis de vos animaux. Ce ne sont pas des jouets, et ils méritent que l'on fasse très attention à eux et à leur santé. Il faut réussir à prouver à votre mère que vous êtes responsable et que vous savez vous occuper d'un animal. Renseignez-vous sur les souris (sur des sites fiables, écrits par des vétérinaires par exemple), et prenez en compte toutes les contraintes que cela amène. La taille de la cage, les jouets, l'alimentation, les soins... Si vous décidez de prendre des animaux, il faut que vous soyez capable de tout gérer, et donc de le montrer à votre mère. Il faut aussi comprendre qu'un animal est une contrainte financière, et si c'est votre mère qui paie, c'est à elle de faire le choix.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour, il faut leurs montre responsable et leurs dire que vous aller vous en occuper et leurs acheté le matériel et ect bon courage

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "