Comment convaincre mes parents d'adopter une souris?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterais adopter une souris. Nous avons parfaitement les moyens et la place d'en avoir une ou deux, mais mes parents ne veulent pas, car sois disant ça transmet des maladies. Que leur dire comme argument imparable pour pour les convaincre de me laisser adopter une souris. En fait, mon poisson rouge est mort d'une maladie il y a 4 jours(il avait même pas fêté ses 1 ans), et je ne peut plus supporter le fait que la maison soit vide d'animaux. A ce qui parait, les souris vendues en animaleries sont destinés aux reptiles et que par conséquent, elle sont élevés comme de la nourriture, pas comme des animaux de compagnie(donc dans de mauvaises conditions). Du coup, je voudrais savoir quels sont les éleveurs sérieux dans paris et ses environs, bien évidemment quand j'aurait obtenu la faveur de mes parents.

Merci 👍

15 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais surtout entendu ce discours à propos des chiots. A ce qui parait, 80% des chiots vendus en animalerie sont issus d'usines à chiots. Un bon éleveur ne confierait jamais ses animaux à une animalerie, car il veut que le fruit de son travail soit valorisé et vendu comme il se doit. Les animaleries veulent des animaux pas chers, que finalement il revendront aussi cher que dans des élevages sérieux, les maladies en plus et les garanties en moins. Et il n'est pas rare d'adopter ce qu'on appelle un "kinder surprise", c'est à dire une femelle gestante à cause de sa cohabitation avec les mâles en animaleries. En principe, une animalerie est un endroit ou l'on vend les animaux, pas ou on les élèvent et les reproduisent.

Mais il n'y a que le profit qui compte. 😔

Utilisateur anonyme

www.masouris.fr/fiches-pratiques/adoption/parents

Utilisateur anonyme

-Prouvez à vos parents que vous avez assez d'argent pour subvenir au besoin de votre souris , et ce sur plusieurs mois.

-Achetez des bouquins/magasines , renseignez vous en animalerie pour leurs montrer votre motivation.

-Travaillez à l'école/ramenez de bons résultats ( hé oui ce n'est pas avec des mauvaises notes qu'on obtien ce que l'on veut!)

-Montrez leurs des vidéos de souris et expliquez leurs comportement/caractère .

-N'hésitez pas a énumérer leurs avantages ... mais aussi leurs défauts!

-Trouvez une place approprié dans votre chambre.

-Faites une liste des choses que vous devrez acheter , de l'endroit où elles se trouvent , et calculez le prix total dont vous aurez besoin et mettez cet argent de côté

Source: Masouris.fr r

Utilisateur anonyme

Oui, je te déconseilles l'animalerie.

Moi, mon père ne veut plus...

J'ai créé un post pour tous ceux qui veulent adopter : http://wamiz.com/rongeurs/forum/adoptionavant-d-adopter-30546.html

Utilisateur anonyme

moi aussi je souhaite une sourie et pour t aider ,sache que la sourie craintle trop de chaud ou de froid. disleur qu elle sera dans ta chambre,ils ne sont pas obliges d y rentrer!