Comment convaincre mes parents d'adopter une souris?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterais adopter une souris. Nous avons parfaitement les moyens et la place d'en avoir une ou deux, mais mes parents ne veulent pas, car sois disant ça transmet des maladies. Que leur dire comme argument imparable pour pour les convaincre de me laisser adopter une souris. En fait, mon poisson rouge est mort d'une maladie il y a 4 jours(il avait même pas fêté ses 1 ans), et je ne peut plus supporter le fait que la maison soit vide d'animaux. A ce qui parait, les souris vendues en animaleries sont destinés aux reptiles et que par conséquent, elle sont élevés comme de la nourriture, pas comme des animaux de compagnie(donc dans de mauvaises conditions). Du coup, je voudrais savoir quels sont les éleveurs sérieux dans paris et ses environs, bien évidemment quand j'aurait obtenu la faveur de mes parents.

Merci 👍

15 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il faut d'abord que tu t'engages à t'en occuper, nettoyer la cage tous les jours, tes parents n'en ont pas forcément envie.

Ensuite, il faut leur trouver une place, loin des coins repas si tes parents craignent les microbes et des chambres car les souris, ça s'active la nuit et ça fait du bruit.

Bref, prévois tout à l'avance pour bien leur montrer que tu as pensé à tout.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

bonjour, il faudra aussi que tu trouves une place ou tu ne sera pas gené par l'odeur car une souris sent quand même assez fort (pour les mâles en tout cas car je n'ai jamais eu de femelles).

Sinon tu peux trouver facilement un particulier sur un sites d'annonces comme lbc.

Utilisateur anonyme

Pour avoir une souris, je peux te dire que en aucun cas ça transmet de maladie. C'est un animal comme un autre.

Pour l'odeur, les mâles sentent plus car ils marquent leur territoire. Mais c'est largement vivable, ça sent juste un peu, et encore.

Ma souris vit dans ma chambre, je dors très bien, et je ne sens pas son odeur. Mes amis non plus ne sentent rien.

Après, on est pas à la place de tes parents. Y a pas de solution miracle pour les convaincre.

Farfalla56

si tu veux une souris fais des recherches sur internet (wamiz, google etc...)

-les cages

-l'alimentation

-l'entretien (nettoyage cage etc)

-les frais pour tout ca

-les maladies, l'esperance de vie moyenne etc

quand tu auras des réponses a tout ca et que ca te tente toujours d'en prendre la responsabilité tu présentes tout ca a tes parents, ils auront donc tes arguments et constaterons que tu t'es bien documentée et que tu sais ou tu vas

mais tout ca tu cherches bien et par toi meme (on va pas le faire pour toi sinon ca sert plus a rien ;) il faut au moins que tu te donnes cette peine, si si peut de choses t'embetent il y a de fortes chance que tu aie aussi la fleimme d'entretenir ta souris. )

bon courage ;)

Utilisateur anonyme

Je me suis déjà bien renseignée et je sais ce que je veut, le prix et les responsabilités pour une souris. C'est juste que mes parents, et même ma petite sœur n'en veulent pas, jugeant les souris moches(trop de ressemblance avec les rats, qu'ils détestent), inutiles, vecteur de maladies(cousins des rats, cousins de maladies!), ayant tendance à mordre, plus une petite bête à regarder dans sa cage qu'un vrai animal, à l’espérance de vie trop courte, sentant mauvais et faisant du bruit. Au moins la moitié sont des idées reçues!

Farfalla56

hum mais quand on prend un animal toute la famille doit l'accepter :( une fois de plus bon courage

Utilisateur anonyme

Moi je penses que ce serait une bonne chose d'adopter une souris d'animalerie car tu lui éviterais de finir dans l'estomac d'un reptile ce qui pourrais railleurs te servir d'argument pour convaincre tes parents ;)

Utilisateur anonyme

Mais avec l'argent que tu leur donne, il rachètent d'autres souris qui elles servent de casse croûte à un reptile.

Utilisateur anonyme

C'est vraie que d'un coté ça risque e de les encourager .....

Farfalla56

oui saranimaux a raison, c'est pour cela qu'il faut éviter un maximum d'acheter des animaux en animalerie, quels qu'ils soient

se sont des animaux souvent sortis "d'usines" ou leurs meres ne font que se reproduire sans jamais voir le jour dans des conditions qu'on imagine meme pas

acheter en animalerie c'est alimenter ce "commerce"...