Changer de nourriture pour mes souris?

Utilisateur anonyme

Coucou à tous,

Cela fait mtn 8 mois que j'ai mes 2 souris à la maison.

Elles ont la nourriture industrielle de la marque Terra pour souris et hamster.

Je trouve que c'est une bonne nourriture bien complète.

Mais je me demande si ce n'est pas lassant pour elles de toujours avoir la même nourriture durant toute leur vie

je me demandais si il ne faudrait pas que je change de marque?

Bien sur je ferais une transition pour qu'elle puis ce s'habituer petit à petit à la nouvelle marque...

J’espère que vous pourrez m'aider

20 réponses

Quelle est la composition de ton mélange actuel ?

Utilisateur anonyme

Composition

Dérivés d’origine végétale, céréales, graines, fruits (1% ananas, 1% papaye, 1% raisins secs), saule (2%), fruits à coque, insectes (1% vers de farine). CONSTITUANTS ANALYTIQUES : 15% protéine brute, 7% matières grasses brutes, 10% cellulose brute, 4.5% cendres brutes, 0.48% phosphore, 0.48% calcium, 0,01% sodium. ADDITIFS NUTRITIONNELS/KG 18600 I.E Vit. A, 2265 I.E. Vit. D3, 50 mg Vit. E, 170 mg Vit. C, 75 mg fer (E1), 1 mg iode (E2), 0.5 mg cobalt (E3), 15 mg cuivre (E4), 30 mg manganèse (E5), 75 mg zinc (E6), 0,2 mg sélénium (E8), conservateurs alimentaires, colorants, antioxydants.

Désoler, il y beaucoup mais au moins c'est complet :/

Ce mélange contient beaucoup de céréales :/

Je te conseille soit de faire ton mélange toi-même (mais c'est compliqué^^) ou en commander sur internet

http://www.miamsters.com/detailsProduit/53

N'oublie pas de faire une transition :)

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec love animaux a propos de ta marque, mais si tu veux varier l'alimentation de tes souris je te conseille de leur donner des fruit et des légume de temps en temps (mais fais attention pour pas qu'elles est la diarrhée).

Utilisateur anonyme

Merci pour le site :) il est très bien fait et la nourriture à l'air très bien aussi

Mais je ne compte pas acheter cela :/

Donc d'après vous je pourrais garder cette nourriture là en donnant des légumes... Mais le problème c'est que je leur donne de temps en temps en peu de légumes (endive, carotte bio, concombre) et il n'y a qu'une seule de mes souris qui mange les légumes, l’autre ni touche même pas ( y compris la pomme) bizarre (mais elle mange la noix et noisette)

Qu'est ce que je peux faire?

peut être acheter une autre chose qui est mieux équilibré

connaissez vous un site ou les proportion pour une bonne nourriture?

Merci beaucoup :)

Pourquoi ne veux-tu pas l'acheter ?

Pour les légumes tu en as essayé d'autres ?

Utilisateur anonyme

J'ai 16 ans il me faut donc l'accord de mon père et je ne pense pas qu'il soit d'accord mais je vais quand même essayer :)

Pour les légumes j'ai fait une liste et c'est vrai que ne pense pas avoir tout essayer...

Attention j'ai vu qu'il y avait des fruits à éviter !

Tu vas essayer lesquels ?

Utilisateur anonyme

Par exemple, j'ai essayer le melon hier et il a eu du succès mais uniquement pour une souris comme d'habitude :\

Sinon je ne donne pas n'importe quel légumes je m'assure toujours que c'est OK pour les souris

Sinon, j'ai trouvé sue zoo plus cette nourriture ci: Mouse Nature de Versele Laga

protéines brutes 14.0 % fibres brutes 6.0 % cendres brutes 4.0 % calcium 0.3 % phosphore 0.4 %

magnésium 0.15 % humidité 14.0 % potassium 0.58 % lysine 0.07 % méthionine 0.45 %

sodium 0.07 % huiles et graisses 7.5 %

Je pense que c'est mieux que celle que j'ai actuellement (et 38 % de céréales) est ce que c'est mieux?

Merci

La composition est meilleure mais il faudrait le compléter avec des graines pour perruches, feuilles, fleures séchées et insectes.

Après c'est pas le top mais c'est déjà mieux que ceux que tu donnes actuellement :)