Cage souris adaptée?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Depuis peu je pense à adopter des souris (tout le monde est d'accord mais je réfléchis encore un peu...). Ce serait deux femelles. Et je cherche des accessoires au cas où.

Du coup, j'ai trouvé une cage pas trop chère sur Amazon (elle était beaucoup plus chère en animalerie). La voici :

Elle me paraît pas mal mais ne m'y connaissant pas trop en rongeurs, j'attends vos conseils. J'ai pensé à une cavy-cage ou à une cage faite avec mon père, mais j'aimerai qu'elle soit plutôt simple à transporter.

Bien sur, j'y ajouterait quelques autres accessoires ;) !

Merci.

Lua

7 réponses
Meysaki

Pas du tout adapté, le mieux est vraiment un grand bac ikea avec du Grillage sur le couvercle. Pas cher et adapté.

Pour le nid une bonne touffes de foin suffit et une roue. Un biberon pour boire et un coin fouille avec la nourriture (mini boîte avec foin, mouchoirs, chanvre ou mes puces cherche leur nourriture) .

Elles ont pas vraiment besoin de plus, un hamac peut être. Les Cabane pas la peine sinon on les voit pu

Utilisateur anonyme

D'accord ok... je vais continuer à chercher alors ^^

Pour le nid c'est ok, le biberon serait là, pour le coin fouille fouille c'est sympa comme idée, merci :)

Du coup pas de cabane, et petit plus, un hamac.

Merci Meysaki, en espérant que ta troupe va bien,

Lua

Meysaki

Ils vont bien, mes souris ne sont plus toute jeune mais bon :) je profite de faire l'installation des cages pour montré vite fait

Utilisateur anonyme

Super pour tes rongeurs :)

C'est vrai que la BinCage a l'air pas mal, j'y ai pensé...

En fait j'hésite entre une plexiglas, une MiniDuna ou une BinCage...

Tu es en train d'en construire une ? Elle a l'air sympa !

Bon, je vais y réfléchir...

Meysaki

Elles sont déjà faites, jai changer la litière et laver les accessoires ^^ la roue fait 30cm. Ce qui est cool avec les bacs ikea c'est que c'est vraiment pas cher et ça laisse le budget pour le véto, la nourriture (faire un stock), la roue,...

En haut il y a le mâle, et en bas trois femelles de 2ans, tous issu de sauvetage. Malheureusement je n'en ai plus à faire adopté pour le moment.

J'ai fais des trous pour mettre ce type de biberon qui est le top pour les bin cage je trouve x)

Rina Mouse

Cette cage est super bien j’ai la même mais version supérieure elles sont déjà adapté pour la souris c’est-à-dire des accessoires pour qu’elle puisse faire des exercices de quoi dormir un biberon et des gamelles c’est une super idée qui ne coûte pas très cher en plus si tu veux d’autres gages pour que ta cage soit plus grande avec les tuyaux tu peux rejoindre deux cages

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Non Rina Mouse, cette cage n'est pas du tout adaptée, pour aucun rongeur !

La surface est beaucoup trop petite (c'est même plus petit qu'une boîte à chaussure), l'animal ne peut pas creuser, les roues sont beaucoup trop petites (idéales pour une déformation de la colonne vertébrale ou de la queue), enfin bref, il n'y a rien qui va...