Cage pour souris ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une cage qui peut acceuilir des nouveaux petits rongeurs,

Je voulais savoir si cette cage était bien pour 2 ou 3 souris FEMELLE

15 réponses
Utilisateur anonyme

Nes, 900 cm² c'est pour une seule souris, il faut donc 1800 cm² pour deux souris. Sa cage fait 1104 cm² donc ne convient pas pour deux ;)

Perso' Oz vit seul dans 3520 cm² et j'ai du mal à voir deux souris là dedans ...

Nes7

Ha d'accord, je n'avais pas compris ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Malheureusement le minimum français serait de 600-900cm2 pour une souris. Ce qui est minuscule.

Personnellement je me fis désormais au minimum allemand qui et de 60*40cm de base pour une seule souris (soit un mâle) et de 80*50cm pour plusieurs souris soit(je dirais jusqu à 4 maxi puisque un habitat de 120cm de long est le minimum pour 10 souris si je me souviens bien)

Utilisateur anonyme

Ok mon hamster n'a pas était malheureuse je la sortais SOUVENT sinon je vais prendre une autre cage.

( je ne le dit pas sur le ton de la méchanceté)

Cocacola

Personnellement je m'inquiéterais aussi pour l'espace entre les barreaux. D'expérience, au-delà de 1 cm d'écart entre deux barreaux, une souris passe toute entière.

Et mettre du tissu pour combler les trous n'est pas viable avec les souris, elles grignotent tout (carton, bois, plastique, textile). Il faut du plexiglas, du verre, ou du grillage en métal très serré.