Cage pour souris ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une cage qui peut acceuilir des nouveaux petits rongeurs,

Je voulais savoir si cette cage était bien pour 2 ou 3 souris FEMELLE

15 réponses
Utilisateur anonyme

Perso mes deux femelles souris avaient cette cage et vivaient dedans, c'était parfait.

Utilisateur anonyme

Ok mais tu crois que 3 ça serais trop ? @Julia!

Utilisateur anonyme

Alors: longueur: 48 cm

largeur: 23 cm

hauteur: 53.5 cm

Utilisateur anonyme

La superficie offerte par cette cage n'est même pas adapté pour deux souris.

J'aurais un peu peur avec les étages qui ne sont pas pleins, une souris ça se coince facilement les pattes.

Utilisateur anonyme

je pourrais mettre un tissu

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Prune : Lise t'as dis qu'elle était trop petite pour deux souris cette cage.

De plus, il faut privilégier la base de la cage.

Utilisateur anonyme

Oui mais 7 personnes à voté oui donc je pense que ça devrait aller puis de toute façons si je voit qu'elles sont pas confortable dedans, j'ai le fameux bac transparent qui est a la basse pour ranger des jouer/peluches, je pourrais leur aménager une petite cage sympathique avec . ^^

Mais la cage convenait parfaitement pour mon hamster syrien donc je pense que les souris feront à peu près le même gabarits donc la base devrait convenir. Mais je le répètes, je pourrais toujours faire une cage ci celle-ci ne leur convient pas.

Nes7

Et comment tu vas deviner qu'elle ne leur convient pas ? Elle vont te faire un gros sourire et te dire que tout va bien ?

Les tailles des cages qu'on donne sont des tailles minimum donc plus c'est grand, plus tes souris se sentiront bien.

Je ne sais plus quelle est la taille minimum mais on l'a souvent dit sur le forum donc tu as déjà dû le voir. Un membre pourra certainement le rappeler ici ;)

Utilisateur anonyme

La superficie minimum convenable pour une souris est de 900 cm².

Or ta cage offre seulement 1104 cm².

Et si tu as fais (sur)vivre un hamster là dedans, je le plains franchement. Le minimum pour un hamster est de 4000 cm².

Nes7

La superficie minimum convenable pour une souris est de 900 cm².

Or ta cage offre seulement 1104 cm².

Je crois qu'il y a un problème au niveau des chiffres ^^ Tu voulais dire 9000cm² ? C'est beaucoup, je ne savais pas que c'était tant que ça par rapport à un hamster ! Ha oui mais ça doit être parce que tu donnes la dimension pour deux ou trois souris, non ?

Si on dit qu'il faut privilégier la zone au sol, c'est pour que l'animal puisse courir sur de longues distances sans que ça soit dans sa roue. Et puis pour son bien-être.