Cage mini duna pour 2 souris femelle ?

Axou61000

Bonjour, je voudrais savoir si la cage mini duna de chez ferplast est bien pour 2 souris femelle ?

5 réponses
Grandchat

Bonjour,

Cette cage ne convient pas à des souris : elle n'est pas assez haute.

Les souris ont besoin de grimper et d'escalader.

Je vous conseille plutôt cette cage :

https://www.maxizoo.fr/p/skyline-pet-products-cage-pour-petits-animaux-gonzales-s-76-cm-1104766/

Les tailles S et M conviendraient toutes les deux pour deux souris ; à vous de choisir selon votre budget.

Vous pouvez également faire une bin-cage. C'est une cage fabriquée à partir d'une caisse en plastique à laquelle on va ajouter du grillage et qu'on va aménager. Vous trouverez de nombreux tutos sur Internet.

Il faut utiliser une grande caisse en plastique comme celle-ci :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/samla-boite-transparent-90102971/

Vous pouvez aussi acheter une grande cage pour rat ou furet ou encore une volière pour oiseau (exemple ci-dessous) et la regrillager. Vous trouverez là encore de nombreux tutos sur Internet.

https://www.zoomalia.com/animalerie/voliere-arabesque-jeanne-78cm-p-31455.html

Vous devez trouver une cage assez haute pour pouvoir mettre plusieurs étages et tunnels en hauteur, et avec des barreaux espacés de 9mm au maximum (ou regrillager la cage). Vous trouverez sur Leboncoin des cages d'occasion moins chères.

Axou61000

Ok merci ducoup je vais partir sur celle ci : https://www.maxizoo.fr/p/skyline-pet-products-cage-pour-petits-animaux-gonzales-s-76-cm-1104766/?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&utm_campaign=SSCMidPerfomer&gclid=CjwKCAjwsJ6TBhAIEiwAfl4TWOuL804Kw7o7UkoW6P8BEtsJbPKQqOZ6sTfSYPI5-X_fMvLynkI4sBoCOAQQAvD_BwE

Et pour la litière, le chanvre est il adapté ou vous me conseiller autre chose ?

Grandchat

Le chanvre c'est très bien.

Axou61000

Ok merci :) une dernière question pour le biberon je prend quoi car ducoup la cage est seule ?

Grandchat

Bonjour,

Prenez plutôt une gamelle, c'est plus hygiénique. Vous pouvez en mettre deux dans la cage. Prenez des gamelles en céramique, les souris ne pourront pas les renverser et elles seront plus faciles à laver. Il faudra changer l'eau plusieurs fois par jour.

Les souris ne risquent pas de se noyer dedans.