C'est un mâle ou une femelle ?

Pia17

Bonjour

J'ai récemment adoptées 2 souris, elles ont environ 4 semaines (je dis ça car elles sont toutes petites, ont des restes de l'âge puce...)

La vendeuse m'a dit que c'étaient des femelles, mais une d'elles a une sorte de bosse pas moins de l'anis, qui me fait penser à de futures testicules... (les makes et femelles étaient mélangées dans la cage, d'où mon doute). Donc si vous vous y connaissez j'aimerais avoir votre avis (je joins une photo)

12 réponses
Kelinda

je part aussi dans ton sens , pour un male

Amel'
Amélie, 17ans

Ouais on dirait des testicules...Il vas falloir le separer sinon tu vas te retrouver avec des 10enes de souris

" Amel' Passionnée "
Pia17

Ouais on dirait des testicules...Il vas falloir le separer sinon tu vas te retrouver avec des 10enes de souris

Oui je pense le ramener à l'animalerie qui me l'a vendu... Mais d'ici là jsp si je pourrais les séparer... J'espère ne pas en avoir

Amel'
Amélie, 17ans

Normalement ils n'ont pas le droit de reprendre des animaux

Si ils le font c'est illegale :/

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Et puis pour son propre bien mettez plutot une annonce sur un site de petites annonces car je ne pense pas qu'il vivra bien longtemps si il est de retour dans l'animalerie

Des maladies trainent dans les animaleries et pour parler de mon expérience tous les matin c'est jeter les animaux mort la nuit

Pour ma part yavais beaucoup de souris

Sans compter que si ils la prennent quand même et qu'ils font de la vente de nourriture pour reptile... ya des chance que ce sera pour le donner aux reptile...

Donc si il n'est pas adopté par quelqu'un (surtout un male qui a deja taille adulte ou presque.. donc peu de chance), dans le cas ou il serait repris par l'animalerie il risque de rapidement y finir ses jours...

" Amel' Passionnée "
Pia17

Et puis pour son propre bien mettez plutot une annonce sur un site de petites annonces car je ne pense pas qu'il vivra bien longtemps si il est de retour dans l'animalerie Des maladies trainent dans les animaleries et pour parler de mon expérience tous les matin c'est jeter les animaux mort la nuit Pour ma part yavais beaucoup de souris Sans compter que si ils la prennent quand même et qu'ils font de la vente de nourriture pour reptile... ya des chance que ce sera pour le donner aux reptile... Donc si il n'est pas adopté par quelqu'un (surtout un male qui a deja taille adulte ou presque.. donc peu de chance), dans le cas ou il serait repris par l'animalerie il risque de rapidement y finir ses jours...

Les conditions dans lesquelles je le garde sont loin d'être top pour lui, et je ne pense pas que dans mon secteur bcp de personnes cherchent des souris... En plus je crois bien que les 2 que j'ai à chete son des mâles... Bref pour l'instant j'ai remis les 2 jeunes souris dans une cage à part (quand je dis cage je parle d'une boîte en plastique avec un couvercle... Donc niveau aération y a un petit grillage donc loin d'être suffisant, et elles vont bouffer le plastique donc je ne peux pas les garder 25ans la dedans) et j'appellerais l'animalerie pour voir ce que je peux faire.... Merci beaucoup pour vos réponse

Pia17

Normalement ils n'ont pas le droit de reprendre des animaux Si ils le font c'est illegale :/

Je me fous que ce soit illégale, mieux vaut qu'il le reprenne plutôt qu'il passe sa vie dans une cage en plastique à peine aéré, qui fait 20cm de large sur 40 de long, sans étagère, avec une gamelles d'eau, une cabane et 3 rouleaux de pq... Donc je fais mon maximum mais si ils acceptent de le reprendre je n'hésiterais pas (sauf si on me dit que ça sera pour nourrir les serpents)

Amel'
Amélie, 17ans

Non mais c'est pas ça la question

Pourquoi es-tu agtessif/ve comme si je t'avais critiqué 🙄

Tu a qu'a faire la demarche de rechercher toi même un bon adoptant en posant des questions quand quelqu'un répond a ton annonce

Et non non non mieu vaux pas qu'il retourne a l'animalerie comme je te l'ai dis il vas juste crever ! Surtout que c'est un male et personne demande de males (très très très rare), et qu'ils sont solitaire et donc les males vont se bastonner derrière les vitre en verre

Franchement si tu veux qu'il meurt fonce jten pris emmène le a l'animalerie

Donc quitte a ce que tu le garde dans de "mauvaises" cobditions pour quelques jours met des annonces c'est le mieu pour lui

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah et personne vous previendra si il est donné au serpent ... On pense que les gens qui tiennent les animaleries sont des passionnés d'animaux mais ça a la limite ça marche que pour les employés (mais bon ya toujours des employés peu scrupuleux)

" Amel' Passionnée "
Pia17

Ah et personne vous previendra si il est donné au serpent ... On pense que les gens qui tiennent les animaleries sont des passionnés d'animaux mais ça a la limite ça marche que pour les employés (mais bon ya toujours des employés peu scrupuleux)

Désolée pour mon agressivité

Je ferais comme je pourrais

Merci pour tes réponses

J'ai mis les 2 que j'ai here dans une cage séparée je crois que se sont tous les 2 des males, pour l'instant pas de bastion