Bientôt des souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vous le savez sûrement, cette année a était marqué par le départ de deux de mes loulous. Mon chien Wanadoo, et mercredi c'est ma petite Safira qui est parti ...

Je ressent un grand vide, et mes parents s'en sont rendu compte.

Hier soir, j'ai demandais à ma mère, si pour noël, je pourrais avoir deux souris. Je m'attendais à un non catégorique. Mais à la place de ce non habituel, mais mère a accepter. Sauf que je les aurait pour mon anniversaire, c'est à dire mi novembre.

Comme ça, ça nous laisse le temps de réfléchir, et de bien nous renseigner. Et justement, je viens vous posez quelques questions.

Je compte avoir deux femelles, elles seront dans ma chambre, et je veux qu'elles aient 900 cm² minimum chacune. ( c'est l'espace dont à besoin une souris pour être vraiment bien, le minimum est de 600 cm² mais je trouve ça vraiment petit ).

Pour la cage, nous ne voulons pas de cage à barreaux. Je voudrais une bin-cage, mais ma mère préfère les aquariums. Ou alors, une cage en plexi. Qu'en pensez vous ? Je voudrais pouvoir leur mettre différents jeux, des étages ... Mais dans une bin-cage, ou aquarium, ça s'avère difficile.

Concernant la nourriture, je suis en train de voir ça avec Lo'.

Mais sinon, que me conseillez vous ?

Pour la litière : chanvre.

Je compte prendre une roue trixie de 20 cm de diamètre, c'est suffisant ?

Pour l'eau, ça sera un abreuvoir pour oiseaux.

Pour qu'elles fassent leur nid : foin, bout de tissu et mouchoir blanc.

Je me suis renseigné, il ni pas d'association pour souris près de chez moi. Je les prendrais donc chez un particuliers, puisque je hais les animaleries, pour des raisons évidentes.

Par contre, combien de temps dois je les faire sortir de leur cage minimum ?

Y a t'il quelque chose que j'ai oubliais ?

Je suis preneuse de tous vos conseils, ou même juste de vos photos et anecdotes.

Même si j'ai encore du temps, largement le temps même, je préfère savoir ce que je dois prévoir.

Merci d'avance.

Lise.

100 réponses
Analie

Oui c'est vrai ^^

Tu verra bien le moment venu :)

Utilisateur anonyme

Exact :)

Arf, je viens de passer 2h à faire l'étage du terra" ! Mais je suis plutôt contente du résultat ^^

Il me manque plus que les accessoires et ... Le loulou !

Utilisateur anonyme

Une photo, une photo, une photo. Stp..... ;-)

Analie

^^ c'est déjà bien puis tu t'y prépare à l'avance :)

Comme ça tu pourra mieux voir si il te manque quelque chose

Utilisateur anonyme

Toller, les photos arrivent ^^

Anaïs, je me prépare bien avant oui, tout est prévu :)

Analie

Quand j'aurais mon chien, dans 2 ans si tout va bien, je ferait pareil. je préparerait tous à l'avance :) Je vais je pense commencer à acheter le panier, et les jouet le reste je verrait plus tard ^^

Utilisateur anonyme

Tu as encore le temps Anaïs ;)

Je mets les photos sur mon pc ^^

Utilisateur anonyme

Et voilààà

Utilisateur anonyme

Vous pouvez remarquer à quel point je ne sais pas couper un grillage, puisqu'il n'est pas de la même longueur partout, qu'il me manquait du chatterton pour finir l'autre côté du grillage. Mais aussi que mon étage est ... Pas droit :')

Analie

Oui c'est sur j'ai le temps ^^ mais bon on ne sait jamais il arrivera peut être avant. Tout dépend de quand j'aurais déménagé et si je prend d'abord un chien du refuge ou celui d'une amie (dans tous le cas je prendrait les deux ^^)

Je trouve qu'il est super après il fait un peu vide mais tu n'a pas encore fini. Mais là il est bien ;) et pour le grillage c'est pas une souris qui sera regardante la dessus ^^