Bientôt des souris ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vous le savez sûrement, cette année a était marqué par le départ de deux de mes loulous. Mon chien Wanadoo, et mercredi c'est ma petite Safira qui est parti ...

Je ressent un grand vide, et mes parents s'en sont rendu compte.

Hier soir, j'ai demandais à ma mère, si pour noël, je pourrais avoir deux souris. Je m'attendais à un non catégorique. Mais à la place de ce non habituel, mais mère a accepter. Sauf que je les aurait pour mon anniversaire, c'est à dire mi novembre.

Comme ça, ça nous laisse le temps de réfléchir, et de bien nous renseigner. Et justement, je viens vous posez quelques questions.

Je compte avoir deux femelles, elles seront dans ma chambre, et je veux qu'elles aient 900 cm² minimum chacune. ( c'est l'espace dont à besoin une souris pour être vraiment bien, le minimum est de 600 cm² mais je trouve ça vraiment petit ).

Pour la cage, nous ne voulons pas de cage à barreaux. Je voudrais une bin-cage, mais ma mère préfère les aquariums. Ou alors, une cage en plexi. Qu'en pensez vous ? Je voudrais pouvoir leur mettre différents jeux, des étages ... Mais dans une bin-cage, ou aquarium, ça s'avère difficile.

Concernant la nourriture, je suis en train de voir ça avec Lo'.

Mais sinon, que me conseillez vous ?

Pour la litière : chanvre.

Je compte prendre une roue trixie de 20 cm de diamètre, c'est suffisant ?

Pour l'eau, ça sera un abreuvoir pour oiseaux.

Pour qu'elles fassent leur nid : foin, bout de tissu et mouchoir blanc.

Je me suis renseigné, il ni pas d'association pour souris près de chez moi. Je les prendrais donc chez un particuliers, puisque je hais les animaleries, pour des raisons évidentes.

Par contre, combien de temps dois je les faire sortir de leur cage minimum ?

Y a t'il quelque chose que j'ai oubliais ?

Je suis preneuse de tous vos conseils, ou même juste de vos photos et anecdotes.

Même si j'ai encore du temps, largement le temps même, je préfère savoir ce que je dois prévoir.

Merci d'avance.

Lise.

100 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi je craque ( et pas que pour les souris ).

Je pense qu'elle se déplace si c'est pas trop loin, et aussi peut être pour voir dans quel environnement sera l'animal adopté. Je suppose.

Edit : Oui c'est ce que je pense aussi Oni", je n'avais pas vu ton message avant de poster.

Citer
Analie
Analie

J'ai deux rates et je fait leur cage 1 fois par semaine et elle ne sente rien du tout. Et elles sont dans la chambre de mes petites sœur (la mienne étant déjà occupé par mes oiseaux vivant en liberté).

Pour les souris il est vrai qu'elles sentent un peu plus fort mais comme tu la dit tu verra bien quand il sera temps de les changés ;)

Pour ce qui est de la relation avec une souris, il y en a qui sont hyper attachante :). Moi mes rates par exemple sont pot de colle. Quand elles sont en liberté elles préfère venir ce couché dans mon cou ^^. Les souris peuvent aussi avoir ce genre de comportement :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Anaïs ;)

Tout dépend des individus, certaines souris sont plus câline que d'autre. Je pense aussi que ça dépend d'où elles viennent, et de si elles ont étaient habitués petites à avoir des câlin ect.

Citer
Analie
Analie

Oui aussi :)

J'ai fait un stage en animalerie et à deux reprise quand j'y est été, 1 fois en juillet et une autre en décembre il y a eu une portée (je sais c'est pas bien de les prendre en animalerie mais j'ai craqué ). J'ai vu les bébés grandir et quand j'en avait le temps j'allait les prendre, les caressé leur faire des papouille. Je pense que c'est pour ça qu'elles sont aussi pot de colle avec moi ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de l'odeur, je suis d'accord avec Onipasse, ça sent un peu fort... Même après avoir nettoyé la cage, ça sentais encore ... J'avais l'impression que c'était la souris en elle-même qui sentait mauvais. Après, peut-être que les mâles sentent plus fort que les femelles (j'avais les deux [c'était pas prévu, mais bon, longue histoire de jeune ado inconsciente, bref], et je ne m'étais pas posé la question à ce moment là, et maintenant, je ne pourrais plus te dire).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, les mâles sentent plus fort car il on tendance à vouloir marqué leur territoire ^^'

Bon voilà, ensuite c'est pas l'odeur qui va m'arrêter hein !

De toute façon, comme je vais adopter en assoc", je pourrais demander à l'avance, le caractère de l'animal ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles sont trop mimi les souris!!!:)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai envoyé un mail à l'association, mon choix est fait !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Usibelle, mais je sais déjà comment je vais organiser mon terra ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune réponse de l'association '-'

Mais je fais remonter le post pour vous demandez, que me conseillez vous comme jeux, accessoires ? Je vais passais une commande sur zooplus, mais je peux aussi en fabriquer. Je recherche des jeux que je pourrais laissais dans leur cage et aussi des jeux pour leur sorties :) Voilà, et si vous voulez, je pourrais mettre une photo des deux petites puces que j'ai choisis ^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?