Bientôt des souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vous le savez sûrement, cette année a était marqué par le départ de deux de mes loulous. Mon chien Wanadoo, et mercredi c'est ma petite Safira qui est parti ...

Je ressent un grand vide, et mes parents s'en sont rendu compte.

Hier soir, j'ai demandais à ma mère, si pour noël, je pourrais avoir deux souris. Je m'attendais à un non catégorique. Mais à la place de ce non habituel, mais mère a accepter. Sauf que je les aurait pour mon anniversaire, c'est à dire mi novembre.

Comme ça, ça nous laisse le temps de réfléchir, et de bien nous renseigner. Et justement, je viens vous posez quelques questions.

Je compte avoir deux femelles, elles seront dans ma chambre, et je veux qu'elles aient 900 cm² minimum chacune. ( c'est l'espace dont à besoin une souris pour être vraiment bien, le minimum est de 600 cm² mais je trouve ça vraiment petit ).

Pour la cage, nous ne voulons pas de cage à barreaux. Je voudrais une bin-cage, mais ma mère préfère les aquariums. Ou alors, une cage en plexi. Qu'en pensez vous ? Je voudrais pouvoir leur mettre différents jeux, des étages ... Mais dans une bin-cage, ou aquarium, ça s'avère difficile.

Concernant la nourriture, je suis en train de voir ça avec Lo'.

Mais sinon, que me conseillez vous ?

Pour la litière : chanvre.

Je compte prendre une roue trixie de 20 cm de diamètre, c'est suffisant ?

Pour l'eau, ça sera un abreuvoir pour oiseaux.

Pour qu'elles fassent leur nid : foin, bout de tissu et mouchoir blanc.

Je me suis renseigné, il ni pas d'association pour souris près de chez moi. Je les prendrais donc chez un particuliers, puisque je hais les animaleries, pour des raisons évidentes.

Par contre, combien de temps dois je les faire sortir de leur cage minimum ?

Y a t'il quelque chose que j'ai oubliais ?

Je suis preneuse de tous vos conseils, ou même juste de vos photos et anecdotes.

Même si j'ai encore du temps, largement le temps même, je préfère savoir ce que je dois prévoir.

Merci d'avance.

Lise.

100 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Anaïs, j'ai vraiment hâte d'être demain ! :DD

Analie

Je te comprend ^^ ça va mle faire pareil pour ma petite ondulée (elle n'est pas encore née)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Trop cool ton aménagement, Lise !

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu ton post, vu les parents, elle va être magnifique ! :D

Je ferrais un nouveaux post demain que le petit sera arrivé ! Et je vous mettrez pleins de photos ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Amélie :D

Analie

Oui je pense aussi :D J'espere qu'elle aura le magnifique bleu de son papa et les couleurs de sa maman aussi :)

Utilisateur anonyme

Tu nous tiens au courant surtout ^^

Analie

Oui ;) comme je l'es dit dans mon poste je vous mettrait chaque étape de ponte/couvaison/élosion/nourrisage :D avec photos ^^

Utilisateur anonyme

Super ^^

Analie

:)