Besoin de votre expérience.

Leenaly

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour mes loulous et louloutes .

J'ai achete Gaia, une souris " kinder' en animalerie, elle a eut 6 petits . Aujourd'hui ils ont 1mois 1/2 . Un des petits ,Eby,est mort il y a 15j , du jour au lendemain ,il avait du mal à ce déplacer, visiblement épuisé, j'ai voulu l'hydrater en attendant le rdv chez le veto dans la soirée. ..il est parti dans mes mains après quelques sursaut. 🤧. Mais du coup je ne sais pas ce qu'il a eut.

J'ai désinfecté la cage et j'en ai profité pour séparer les deux mâles des femelles. .

Avec Gaia nous avions aussi acheté une de ses petites soeur. Shadow.( Une nounou exemplaire ?) .

Voilà notre troupe et les conditions de leur arrivée chez nous.

Depuis un peu plus de 15 jrs, Gaia a visiblement des problèmes respiratoire. Elle fait un bruit de temps en temps qui dure de quelques minutes à 1/2 h , j'ai cru remarquer , surtout au réveil. Elle se calme quand elle mange ou qt elle joue

Bien sûr je l'ai amener chez le veto et bien sûr elle ne fesait pas le bruit.

À part ça, elle a l'air en pleine forme, le poil brillant, elle mange bien, bois bien.

Donc le veto n'à pas su trop me dire, il l'a mis sous marbocyl. ...j'avais un peu peur pour les petits car elle alaitait encore. ..et la petite Eby est morte 2j après le début du traitement ....Tout les autres vont bien alors c'est peu être autre chose. ..

Après le traitement, et quelques infusions au thym, elle semblait moins faire le bruit.

Mais depuis hier c'est reparti. J'ai peur qu'elle souffre.

Le veto m'à dit que sa maternité trop jeune a dû l'affaiblir et qu'elle souffre sûrement d'une insufisance cardiaque. ...

Elle fait un bruit comme un ronronnement de moteur. Au début je pensais qu'elle communiquer avec ses petits ou sa soeur et même avec nous. Mais a bien l'observer elle est clairement en détresse respiratoire à ces moments.

Qu'en pensez vous? J'hésite vraiment à la remettre sous antibiotique si ça ne sert à rien . Mais dans ce cas comment la soulager ?,

Désolée pour le roman , je voulais vous donner tous les détails,🤦

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop quoi vous dire... Malheureusement, les animaux achetés en animalerie sont souvent malades.

Ecoutez votre véto, c'est lui qui pourra vous conseiller :)

Courage 👏

Leenaly

Merci de votre réponse. ...le problème c'est que le veto ne sais pas trop non plus ...et il m'a fait la même réponse que vous " les souris d'animalerie. ..." c'est pourquoi je demande à ceux qui ont plus d'expérience , est ce que vous avez eut un cas semblable chez vos sousou , est ce que c'étais aussi de l'insufisance cardiaque ?

N'y a t'il vraiment rien à faire ? Et si effectivement on ne peut pas la guerrir, comment soulager c'est crise de ronronnement.?

J'aimerai aussi réagir sur le problème de l'achat en animalerie. J'habite dans le var .Aucun éleveur. Croyez moi j'ai cherché. Et puis je suis allée en animalerie et pour tout vous dire j'ai eut tellement pitié de ces petites puces (exposées en pleine journée , visiblement stressée pour la plupart, souvent blessées.....enfin bref, je ne vous apprends rien.... ) que je me suis dit autant en sauver 2 ou 3 ici . Même si elle ne vivent pas longtemps, même si elles sont malades, au moins mon mari et moi, nous leur apporterons nos bons soins et tout notre amour qu'elles méritent autant que les souris de "compétition "!!

Et voilà comment Gaia et Shadow sont arrivée chez nous.

Utilisateur anonyme

personnellement j'ai eu une souris en maivaise etats il y a quelque temps, elle aussi etait surement malade le mieux a faire et de lui donner de l'eau fraiche des alliments frais mais aussi de ne surtout pas la laisser aupres de courant d'aire et dans une certaine mesure dans un peu de chaleur, ensuite si c'est vraiment nessaisaire donne lui des antibio