Besoin d'etre rassurée avant de commencer un traitement pour parasite sur Yuki

Leenaly

Bonjour,

Yuki a de l'alopécie (pertes de poil) et des petites croutes sur le dos et le ventre depuis quelques jours, je l'ai amené chez le véto ,il n'avait pas l'air sur de lui ...la teigne ,la gale ,un champignon...de toute façon un parasite ...il m'a préparé une potion pour lui baigner le corps 4 fois à 4 jours d'intervalles ...

Avant de commencer ,j'aimerai votre avis ...Comment procéder,( j'ai pensé à une compresse en badigeonnage) ,est ce que je dois la laisser sécher toute seule? (Jai peur quelle se lèche et du même coup s'intoxique, ou qu'elle attrape froid ),,si je la sèche ,le produit fera t il encore effet ?

Est ce que ca se soigne bien? j'ai peur qu'elle souffre même si elle n'a rien changé à ses habitudes, toujours aussi câline ,joueuse et vive ...

Merci d'avance à tous, pour vos réponses 😉

9 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Coucou,

tu as le nom du traitement ?

Et une photo de ta louloute ?

Elle est en contact avec d'autres animaux ?

Avec mon lapin, je lui mettais la solution sur tout le corps à la main, je pense que tu devrais quand même opter pour un gant de toilette ou un petit linge imprégné de la solution et de bien nettoyer ta souris avec.

Evite la tête, les oreilles etc...

Le traitement terminé, sèche la un minimum aec un linge pour ne pas qu'elle prenne froid ^^

Pour te dire si ça se soigne vite ou pas, tout dépend du parasite, de son avancée etc... La teigne par exemple nécéssitera un traitement d'une à 3 semaines environ.

Bon courage à toi !

Leenaly

Merci pour ta réponse rapide, je prends une photo dès qu'elle est réveillée

Leenaly

Le nom du traitement, le veto ne me l'a pas noté, mais il me semble que c'est Imerval ou un truc comme ça. Il m'a préparé la lotion avec 4 doses pour éviter d'acheter le gros flacon à 50 euros...du coup j'ai pas le nom!

Nous avons une autre louloute, mais elle ne sont pas dans la même cage ,ni même dans la même pièce..(en fait elles se détestent carrément lol)...pour elle tout va bien ,mais du coup je fais attention !

Nous n'avons pas d'enfants, et pas de gratouilles ni mon Mari ,ni moi ,pourtant Yuki est toujours collée à moi quant elle ne dors pas 🙂....j'attends toujours son réveil pour la photo😉

Encore merci pour tes conseils ...👍

Leenaly

Le nom du traitement, le veto ne me l'a pas noté, mais il me semble que c'est Imerval ou un truc comme ça. Il m'a préparé la lotion avec 4 doses pour éviter d'acheter le gros flacon à 50 euros...du coup j'ai pas le nom!

Nous avons une autre louloute, mais elle ne sont pas dans la même cage ,ni même dans la même pièce..(en fait elles se détestent carrément lol)...pour elle tout va bien ,mais du coup je fais attention !

Nous n'avons pas d'enfants, et pas de gratouilles ni mon Mari ,ni moi ,pourtant Yuki est toujours collée à moi quant elle ne dors pas 🙂....j'attends toujours son réveil pour la photo😉

Encore merci pour tes conseils ...👍

Leenaly

Le nom du traitement, le veto ne me l'a pas noté, mais il me semble que c'est Imerval ou un truc comme ça. Il m'a préparé la lotion avec 4 doses pour éviter d'acheter le gros flacon à 50 euros...du coup j'ai pas le nom!

Nous avons une autre louloute, mais elle ne sont pas dans la même cage ,ni même dans la même pièce..(en fait elles se détestent carrément lol)...pour elle tout va bien ,mais du coup je fais attention !

Nous n'avons pas d'enfants, et pas de gratouilles ni mon Mari ,ni moi ,pourtant Yuki est toujours collée à moi quant elle ne dors pas 🙂....j'attends toujours son réveil pour la photo😉

Encore merci pour tes conseils ...👍

Leenaly

Le nom du traitement, le veto ne me l'a pas noté, mais il me semble que c'est Imerval ou un truc comme ça. Il m'a préparé la lotion avec 4 doses pour éviter d'acheter le gros flacon à 50 euros...du coup j'ai pas le nom!

Nous avons une autre louloute, mais elle ne sont pas dans la même cage ,ni même dans la même pièce..(en fait elles se détestent carrément lol)...pour elle tout va bien ,mais du coup je fais attention !

Nous n'avons pas d'enfants, et pas de gratouilles ni mon Mari ,ni moi ,pourtant Yuki est toujours collée à moi quant elle ne dors pas 🙂....j'attends toujours son réveil pour la photo😉

Encore merci pour tes conseils ...👍

Leenaly

Le nom du traitement, le veto ne me l'a pas noté, mais il me semble que c'est Imerval ou un truc comme ça. Il m'a préparé la lotion avec 4 doses pour éviter d'acheter le gros flacon à 50 euros...du coup j'ai pas le nom!

Nous avons une autre louloute, mais elle ne sont pas dans la même cage ,ni même dans la même pièce..(en fait elles se détestent carrément lol)...pour elle tout va bien ,mais du coup je fais attention !

Nous n'avons pas d'enfants, et pas de gratouilles ni mon Mari ,ni moi ,pourtant Yuki est toujours collée à moi quant elle ne dors pas 🙂....j'attends toujours son réveil pour la photo😉

Encore merci pour tes conseils ...👍

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Nickel pour le traitement alors,

normalement, si c'est la teigne, tu devras faire le traitement plus de 4j à moins que ça guérisse avant ^^

Désinfecte bien sa cage aussi ainsi que ses accessoires et ça marche pour la photo :)

Leenaly

Je vais tout désinfecter c'est clair même la cage de Flipette (sa rivale lol)...

Le traitement c'est sur 12 j, une application tout les 4 jours...

Je suppose qu'on voit l'amélioration à la repousse du poil ?