Besoin d aide URGENT pour femelle gestante

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai un problème avec ma femelle qui est gestante. Elle à l air extrêmement fatiguée et ne veut pas manger son fromage pour les protéines des petits .On rentre dans la dernière semaine de gestation et elle ne fais pas de nid ( en tout cas je ne vois rien et mes parent , persuadée qu'elle est malade ne veulent pas aller chercher sa cage sous prétexte que si elle meurt elle aura pas besoin d une cage mais je leur répète tous les jour que si elle meurt pas les petits vont mourir tué par le mâle .

Pourriez-vous m aider ? Est ce normal qu'elle soient si fatiguée ? Comment puis je faire pour l aider ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui c'est normal qu'elle soit fatiguée étant donnée qu'elle arrive à terme.

Si elle n'a pas fait de nid tu peux lui en préparer un, les petits doivent rester bien au chaud. Et le mâle ne doit pas rester ni avec les petits ni avec la femelle, s'il ne tue pas les chatons il risque cependant de déclencher des "chaleurs" après la mise bas à ta femelle et arrêter la production de lait.

Montre-lui le nid que tu lui fait pour qu'elle s'y habitue.

Essaye de lui donner différents aliments. Tu peux aussi lui donner des compléments à la seringue par exemple.

Tu peux aller voir un vétérinaire (pour contrôler son état).

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais ce n' est plus utile . Je déteste quand mes parents on raison. Elle est morte cette nuit et je n' ai pas regarder avant de poster ma question ce matin🤧. Le mâle est complètement perdu et la cherche partout.

_unx_follx_

désolée pour toi

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Pourquoi avait tu un male et une femelle ? le mâle va s'y faire, surtout ne lui prend ni un copain ni une copine, deux mâles ensemble se batterais

Je pense aussi qu'elle doit être fatiguée du fait de la fin de sa grossesse.

Pensez bien à mettre le mâle seul, contrairement aux femelles, les mâles dont des animaux solitaires.